flodu17 Posté 24 septembre 2015 Partager Posté 24 septembre 2015 bonjour, c'est la première fois que je demande conseil sur le forum.si quelqu'un peu m'éclairé ca serai super. dans ma cox j'ai monter un 1700cc type 4et a mon avis j'ai un souci de pression d'huile. au ralenti moteur froid mon Mano de pression m'indique 6 bars, se que je trouve énorme !!! en chauffant vers 90° la pression au ralenti est d'environ 2 bars et a mis régime frôle les 4 bars. en lisant des forums j'en ai conclu que je devais mettre de la 15w40 mais la maintenant j'ai un gros doute. j'aurais aimer avoir vos conseille concernant l'huile et la pression que je trouve anormal. merci d'avance pour vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 24 septembre 2015 Partager Posté 24 septembre 2015 viscosité/type d'huile actuellement utilisée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flodu17 Posté 24 septembre 2015 Auteur Partager Posté 24 septembre 2015 de la valvoline en 15w40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 septembre 2015 Partager Posté 24 septembre 2015 qu'est ce qui est anormal? A froid la pression est toujours trop élevée, on a encore pas trouvé une huile assez fluide à froid... en régulation à chaud (huile à 100°C c'est bien d'être aux alentours de 3 bars, froler les 4 abrs à seulement 90°C me parait tout ce qu'il y a de plus normal si tu as un peu trop de pression il suffit de dimineur la viscosité à chaud donc pourquoi pas de la xx W40 avec suffisamment de zddp (motul 300V > je n'en sais rien pour la Valvoline) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flodu17 Posté 24 septembre 2015 Auteur Partager Posté 24 septembre 2015 pour la pression ca me rassure . merci .pour la viscosité de la 5w30 devrait faire l'affaire alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 septembre 2015 Partager Posté 24 septembre 2015 C'est ce que j'utilise sur l'un de mes moteurs afin de trouver environ 3 bars (valeur maxi donc de régulation) à 100°C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flodu17 Posté 24 septembre 2015 Auteur Partager Posté 24 septembre 2015 merci pour tes conseils e vais tenter a ec la de la 5w30 et je verrai bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wildrat Posté 25 septembre 2015 Partager Posté 25 septembre 2015 Est tu certain de la precision de tes mesures ? manometre adapté a ton emetteur de pression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wildrat Posté 25 septembre 2015 Partager Posté 25 septembre 2015 Les valeurs que tu precises me semble etre le double d'un moteur "classique " dans son jus ............. comme si tu avait un mano 0-10 bars avec un emetteur 0-5 bars .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flodu17 Posté 25 septembre 2015 Auteur Partager Posté 25 septembre 2015 Les valeurs que tu precises me semble etre le double d'un moteur "classique " dans son jus ............. comme si tu avait un mano 0-10 bars avec un emetteur 0-5 bars .... slt pour la sonde et le mano c est du vdo de 0-10 bars pour les deux et pour la moteur c'est tout neuf "coussinet segment ..." donc je pense pas a ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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