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Tracas avec coussinets de bielle


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:mad: Bonsoir à tous les passionnés.

Voila je suis en train de donner un coup de jeune au moteur de mon combi.

C'est un baywindow 1600cc double admission de 1972.

Le moteur boite est tombé est déjà sur la table d'oscultation.

Chemises ,pistons,segmentation et bielles sont démontées et prévues en remplacement d'un kit (KS) et joint de vilo.

Voila mon étonnement,pensant que ce moteur n'avait jamais été touché .

En controlant la côte au palmer des vieux coussinets (1,79mm)et ceux commandés en côte standart (1,54mm) je me pose la question Est-ce que ce moteur a été revu?

Si je comprend bien il aurai fallu commander des coussinets en côte réparation 0,25?

Merci d'avance de vos conseil d'experts.

JO.

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Je vais controler la côte des manetons.

Pour être sincére je ne comptais pas ouvrir le bloc ,par manque de compétence et d'outillage.

J'ai controlé le jeu au volant et a la poulie de vilo.

Est-il possible que la côte de ces coussinets(1,79) soit d'origine?

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il est pas rare d'avoir un moteur qui a une culasse qui fissure et perte d'une bougie vers 80000 kms ou plus et moins suivant l'utilisation route ou autoroute , donc un changement c'est du fréquent avec certain conducteur , un vilebrequin en 0.25 en moteur neuf vw j'y crois pas les moteurs refaits par vw ont un X a la fin du numéro , a bientot , pascal

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Les culasses nues ont été nettoyées au karcher et je ne vois pas de fissure méme au niveau des bougies.

Ce moteur a été démonté suite a une conso d'huile importante dû a une remontée par les cylindres.

Dans la mesure ou le moteur ne claquer pas,est-il risqué de remonter

des coussinets en côte réparation 0,25 sur ce moteur?

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bonjour,

pas plus compliqué de déposer le reste du moteur pour contrôle. avec un peu de méthode et d'application... je sais pas toi mais, dans ton cas si je remontais comme celà je n'aurais pas l'esprit tranquille. et j'aime rouler sereinement! prends le temps.

bonne journée.

frank

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