jocombi Posté 10 septembre 2015 Partager Posté 10 septembre 2015 Bonsoir à tous les passionnés. Voila je suis en train de donner un coup de jeune au moteur de mon combi. C'est un baywindow 1600cc double admission de 1972. Le moteur boite est tombé est déjà sur la table d'oscultation. Chemises ,pistons,segmentation et bielles sont démontées et prévues en remplacement d'un kit (KS) et joint de vilo. Voila mon étonnement,pensant que ce moteur n'avait jamais été touché . En controlant la côte au palmer des vieux coussinets (1,79mm)et ceux commandés en côte standart (1,54mm) je me pose la question Est-ce que ce moteur a été revu? Si je comprend bien il aurai fallu commander des coussinets en côte réparation 0,25? Merci d'avance de vos conseil d'experts. JO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 10 septembre 2015 Partager Posté 10 septembre 2015 Et oui!...Un moteur 1600 de bay dont le moteur n'a jamais été revu, c'est rare, même à de faibles kilométrages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 10 septembre 2015 Partager Posté 10 septembre 2015 mesures ton diamètres vilebrequin si il est de 55 mm origine ou 54;75 en 0.25 la ligne d'arbre doit être a la même cotes j'espère que tu ouvres et contrôle ce moteur et révises les culasses si non fissurées ect , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jocombi Posté 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté 10 septembre 2015 Je vais controler la côte des manetons. Pour être sincére je ne comptais pas ouvrir le bloc ,par manque de compétence et d'outillage. J'ai controlé le jeu au volant et a la poulie de vilo. Est-il possible que la côte de ces coussinets(1,79) soit d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 10 septembre 2015 Partager Posté 10 septembre 2015 il est pas rare d'avoir un moteur qui a une culasse qui fissure et perte d'une bougie vers 80000 kms ou plus et moins suivant l'utilisation route ou autoroute , donc un changement c'est du fréquent avec certain conducteur , un vilebrequin en 0.25 en moteur neuf vw j'y crois pas les moteurs refaits par vw ont un X a la fin du numéro , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jocombi Posté 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté 10 septembre 2015 Les culasses nues ont été nettoyées au karcher et je ne vois pas de fissure méme au niveau des bougies. Ce moteur a été démonté suite a une conso d'huile importante dû a une remontée par les cylindres. Dans la mesure ou le moteur ne claquer pas,est-il risqué de remonter des coussinets en côte réparation 0,25 sur ce moteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
elweis Posté 11 septembre 2015 Partager Posté 11 septembre 2015 bonjour, pas plus compliqué de déposer le reste du moteur pour contrôle. avec un peu de méthode et d'application... je sais pas toi mais, dans ton cas si je remontais comme celà je n'aurais pas l'esprit tranquille. et j'aime rouler sereinement! prends le temps. bonne journée. frank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jocombi Posté 11 septembre 2015 Auteur Partager Posté 11 septembre 2015 Bonsoir Frank. Je pense que tu as raison. Je vais ouvrir le bloc. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 11 septembre 2015 Partager Posté 11 septembre 2015 ouvrir même si c'est juste pour un nettoyage suivi d'un contrôle des pièces c 'est vraiment plus rassurent pour la suite , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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