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Cire dans les longerons ...!!


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Bonjoru,

Alors j'ai une petite question : comment on fait pour mettre cette cire ? J'ai vu dans le commerce des petites bombes de cire avec un petit tuyau qui permet de mettre la cire dans les longerons par exemple, est-ce ce genre de cire que vous avez utilisée ? le petit tuyau est assez long et pratique pour vaporiser dans les longerons ? Merci.

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Bonjoru,

Alors j'ai une petite question : comment on fait pour mettre cette cire ? J'ai vu dans le commerce des petites bombes de cire avec un petit tuyau qui permet de mettre la cire dans les longerons par exemple, est-ce ce genre de cire que vous avez utilisée ? le petit tuyau est assez long et pratique pour vaporiser dans les longerons ? Merci.

C est ca. Je me procure des bouteilles d un litre je crois de cire liquide avec le pistolet et un long tuyau. En guise de buse j ai pris une vis dont j ai percé la tête pour permettre à la ciré de bien gicler dans toutes les directions.

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Bonjoru,

Alors j'ai une petite question : comment on fait pour mettre cette cire ? J'ai vu dans le commerce des petites bombes de cire avec un petit tuyau qui permet de mettre la cire dans les longerons par exemple, est-ce ce genre de cire que vous avez utilisée ? le petit tuyau est assez long et pratique pour vaporiser dans les longerons ? Merci.

Oui, c'est ça.

Ensuite, il faut purger avec du nettoyant pour freins (même tête sur la bombe), sinon les trous se bouchent.

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C est ca. Je me procure des bouteilles d un litre je crois de cire liquide avec le pistolet et un long tuyau. En guise de buse j ai pris une vis dont j ai percé la tête pour permettre à la ciré de bien gicler dans toutes les directions.

Même méthode, avec également des petits trous en cercles sur le tuyau mais avec du RUSTOL au lieu de cire (plus pénétrant entre les tôles, et ne bouche pas les trous )

25 ans après, avec une voiture qui a couché 10 ans dehors, roulé tous les jours par tous les temps, la neige en hiver et le chauffage, plus de 20 ans après, rien n'a bougé.

;)

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Hello Lucas, suis pas sur d'avoir compris. Une fois que tu as balancé la cire avec la bombe aerosol et l'injecteur spécial du type de ce que l'on voit sur la photo :

post-179754-144551751552_thumb.jpg, tu balances tout de suite après du nettoyant pour frein dans le longeron ? ou tu attends que ça sèche ?

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Hello Lucas, suis pas sur d'avoir compris. Une fois que tu as balancé la cire avec la bombe aerosol et l'injecteur spécial du type de ce que l'on voit sur la photo :

[ATTACH]17148[/ATTACH], tu balances tout de suite après du nettoyant pour frein dans le longeron ? ou tu attends que ça sèche ?

En fait lucas je voulais juste savoir si tu attendais que la cire soit seche pour passer du nettoyant frein?

Non mais le nettoyant frein, c'est pour nettoyer les outils, pas pour envoyer dans le longeron, hein !! :eek:

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La cire est en elle-même un inhibiteur de rouille, qui procède de la même façon que le Rustol etc. C'est préventif et curatif.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez, je n'interviens plus.

Bah pas tout à fait...

La cire est hydrophobe, oui si elle est appliquée en quantité partout et sur toutes les surfaces.. mais son rôle n'est pas curatif. Comme il est difficile de former un film à 100% (à moins de contrôler au vidéoendoscope ou de remplir complètement le longeron et de laisser s'écouler le surplus (méthode golf 7)), Si une partie n'est pas traitée et que de la rouille n'est pas couverte par la cire, la corrosion continue en périphérie et peut passer sous la cire.

Attention si certaines cires prônent qu'elles inhibent la corrosion, aucun test n'est effectué pour vérifier leur robustesse.

La methode Rustol + cire peut fonctionner (et fonctionne apparemment :))

mais je crois qu'il existe plusieurs types de produits rustol, le type peinture avec agents anticorrosion (préventif) et le type transformateur de rouille (curatif)

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