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Combi DEluxe 1975


LeNoob

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Bonjour à tous

Je viens de trouver un combi Bay window T2 Deluxe (biton Rouge)avec ses baguettes en assez bon état d'origine dans son jus quasi pas de rouille ( vraiment tres sain )

le chassis aussi nickel et cerise sur le gateau Moteur 1800 T4 refait par un ancien mecano y a environ 10 ans, depuis quasiment pas roulé. Je crois que c une premiere ou deuxieme main. Par contre y a une rehausse rigide type high roof califonien avec sa petite échelle sur le cote. je l'ai entendu tourner, et il tourne comme une horloge suisse.

Ma question est la suivante : combien je devrais acheter ce combi ???

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Je dirai un peu comme Raymond...

Un deluxe T2B d'origine en bon état a une bonne valeur actuellement surtout avec toit ouvrant étanche, toutes les baguettes, une sellerie en bon état, etc...a voir au cas par cas mais 12-15000€ semble une base réaliste sur un modèle d'origine dans son jus en bon état d'utilisation, mais avec une réhausse rigide je ne vois même plus l'intérêt de l'acheter même bien moins cher.

La réhausse rigide j'aime bien, mais pas sur un deluxe c'est à l'antipode du cahier des charges d'origine et de ce que cherchent normalement les proprios de deluxe... bref comme dit Raymond "le prix que tu es prêt à y mettre" car le modèle est ici dénaturé par la réhausse.

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Oui il est emménagé camping car d'époque, c bien fait mais avec motif des années 75-80. Sinon la rehausse a été posé un un pro, bien installée.Tout a été fait en même temps, par une boite de Biarritz. pas de photo pour l'instant. j'ai fait ma proposition et il a accepté mon offre. (c beaucoup moins de 10000)je vous tiendrai au courant pour la suite.

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  • 3 mois plus tard ......

vérifie bien la jonction entre la rehausse et les gouttières, c'est là que ça a tendance à rouiller...

et si par bonheur, le toit n'a pas été découpé et que le toit ouvrant d'origine est encore glissé dans son emplacement, ça deviendra très intéressant...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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