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Hebmüller


denislamalice

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Bonjour !

Je viens de faire l'acquisition de "La" Hebmüller réplica fabriquée à l'époque par Simili et donc les frères Bossut.

Cette voiture provoque beaucoup de réactions, mais elle a le mérite d'exister et de "banaliser" la Hebmüller, qui aux yeux de certains est la plus jolie production de coccinelle... (C'est aussi mon avis).

Bien que cette réplique ait été moulée sur une authentique Hebmüller, les formes extérieures sont parfaites, mais les infimes détails sont peut-être à peaufiner.

Pourtant les différents propriétaires de cette voiture y ont apporté toutes leurs forces et tout leur amour... Tout d'abord les frères Bossut, qui ont sans doute passé des heures à produire des moules et à reproduire des caisse + ailes + ouvrants de cette voiture.

Ensuite un carrossier célèbre de Lunel qui a racheté cette voiture, l'a peaufinée à son tour pour lui donner sa robe d'aujourd'hui et s'en servir de vitrine ... Il a poncé, repeint, éliminé les imperfections, et donné cette teinte à la fois majestueuse, vintage et discrète.

Ensuite ce fut Pierre qui passa des heures à concevoir les vitre latérales, élaborer la cinématique de la capote et sa boiserie, et sa conception très élaborée, c'est concentré sur l'aménagement intérieur et la création de la capote en elle même.

Dans l'action il a également installé rien moins qu'un deux litres, (mais soft !)

les baguettes, le système de relais pour avoir freins, veilleuses, et clignotants sur une seule ampoule, le pot Seebring, les Bilstein, le barre de compensation de suspension à l'avant, bref, c'est un peu son tonton, puisque ce n'est pas son père...

Depuis que je possède cette voiture je cherche des sites présentant des Hebmüller et... rien !!

Alors j'ai demandé au chef, qui est prêt à nous permettre un sujet consacré à ce magnifique cabriolet.

Il sera composé de sous ensembles pour présenter les vraies, la réplique et les répliques à venir...

Prenez des photos si vous en croisez une, nous aurons ainsi un sujet complet et bien rempli j'espère !!!

IL serait bon toutefois de décomposer le sujet en sous-ensembles...

Sous le capot avant, sous le capot arrière, sous la capote !!

Merci d'avance pour vos contributions !!

Déjà un envoyé spézial est parti vers Chateau d'Oex !!

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Salut Denis, oui j'ai toujours mon cab de 62 http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=37189&hl= dont la finalisation tarde en grande partie à cause de l'achat d'un T2a et la manter'ization de ma cox ;)

image27.jpg

La photo brute :

image25.jpg

Mais j'envisage depuis quelques temps de m'en séparer, notamment car il fera doublon avec mon Manxter ;)

Et qu'il faut faire des choix.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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