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Hebmüller


denislamalice

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Bonjour !

Je viens de faire l'acquisition de "La" Hebmüller réplica fabriquée à l'époque par Simili et donc les frères Bossut.

Cette voiture provoque beaucoup de réactions, mais elle a le mérite d'exister et de "banaliser" la Hebmüller, qui aux yeux de certains est la plus jolie production de coccinelle... (C'est aussi mon avis).

Bien que cette réplique ait été moulée sur une authentique Hebmüller, les formes extérieures sont parfaites, mais les infimes détails sont peut-être à peaufiner.

Pourtant les différents propriétaires de cette voiture y ont apporté toutes leurs forces et tout leur amour... Tout d'abord les frères Bossut, qui ont sans doute passé des heures à produire des moules et à reproduire des caisse + ailes + ouvrants de cette voiture.

Ensuite un carrossier célèbre de Lunel qui a racheté cette voiture, l'a peaufinée à son tour pour lui donner sa robe d'aujourd'hui et s'en servir de vitrine ... Il a poncé, repeint, éliminé les imperfections, et donné cette teinte à la fois majestueuse, vintage et discrète.

Ensuite ce fut Pierre qui passa des heures à concevoir les vitre latérales, élaborer la cinématique de la capote et sa boiserie, et sa conception très élaborée, c'est concentré sur l'aménagement intérieur et la création de la capote en elle même.

Dans l'action il a également installé rien moins qu'un deux litres, (mais soft !)

les baguettes, le système de relais pour avoir freins, veilleuses, et clignotants sur une seule ampoule, le pot Seebring, les Bilstein, le barre de compensation de suspension à l'avant, bref, c'est un peu son tonton, puisque ce n'est pas son père...

Depuis que je possède cette voiture je cherche des sites présentant des Hebmüller et... rien !!

Alors j'ai demandé au chef, qui est prêt à nous permettre un sujet consacré à ce magnifique cabriolet.

Il sera composé de sous ensembles pour présenter les vraies, la réplique et les répliques à venir...

Prenez des photos si vous en croisez une, nous aurons ainsi un sujet complet et bien rempli j'espère !!!

IL serait bon toutefois de décomposer le sujet en sous-ensembles...

Sous le capot avant, sous le capot arrière, sous la capote !!

Merci d'avance pour vos contributions !!

Déjà un envoyé spézial est parti vers Chateau d'Oex !!

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Salut Denis, oui j'ai toujours mon cab de 62 http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=37189&hl= dont la finalisation tarde en grande partie à cause de l'achat d'un T2a et la manter'ization de ma cox ;)

image27.jpg

La photo brute :

image25.jpg

Mais j'envisage depuis quelques temps de m'en séparer, notamment car il fera doublon avec mon Manxter ;)

Et qu'il faut faire des choix.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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