denislamalice

Hebmüller

12 messages dans ce sujet

Bonjour !

Je viens de faire l'acquisition de "La" Hebmüller réplica fabriquée à l'époque par Simili et donc les frères Bossut.

Cette voiture provoque beaucoup de réactions, mais elle a le mérite d'exister et de "banaliser" la Hebmüller, qui aux yeux de certains est la plus jolie production de coccinelle... (C'est aussi mon avis).

Bien que cette réplique ait été moulée sur une authentique Hebmüller, les formes extérieures sont parfaites, mais les infimes détails sont peut-être à peaufiner.

Pourtant les différents propriétaires de cette voiture y ont apporté toutes leurs forces et tout leur amour... Tout d'abord les frères Bossut, qui ont sans doute passé des heures à produire des moules et à reproduire des caisse + ailes + ouvrants de cette voiture.

Ensuite un carrossier célèbre de Lunel qui a racheté cette voiture, l'a peaufinée à son tour pour lui donner sa robe d'aujourd'hui et s'en servir de vitrine ... Il a poncé, repeint, éliminé les imperfections, et donné cette teinte à la fois majestueuse, vintage et discrète.

Ensuite ce fut Pierre qui passa des heures à concevoir les vitre latérales, élaborer la cinématique de la capote et sa boiserie, et sa conception très élaborée, c'est concentré sur l'aménagement intérieur et la création de la capote en elle même.

Dans l'action il a également installé rien moins qu'un deux litres, (mais soft !)

les baguettes, le système de relais pour avoir freins, veilleuses, et clignotants sur une seule ampoule, le pot Seebring, les Bilstein, le barre de compensation de suspension à l'avant, bref, c'est un peu son tonton, puisque ce n'est pas son père...

Depuis que je possède cette voiture je cherche des sites présentant des Hebmüller et... rien !!

Alors j'ai demandé au chef, qui est prêt à nous permettre un sujet consacré à ce magnifique cabriolet.

Il sera composé de sous ensembles pour présenter les vraies, la réplique et les répliques à venir...

Prenez des photos si vous en croisez une, nous aurons ainsi un sujet complet et bien rempli j'espère !!!

IL serait bon toutefois de décomposer le sujet en sous-ensembles...

Sous le capot avant, sous le capot arrière, sous la capote !!

Merci d'avance pour vos contributions !!

Déjà un envoyé spézial est parti vers Chateau d'Oex !!

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Ca va Dduck ?? Merci pour tes liens, on devrait arriver à faire un post assez complet car malheureusement il existe peu de choses...

Tu as toujours ton cab ancien qui était si prometteur ?

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    • Je vais refaire des tests aujourd'hui. Je bosse pas !
    • Bah selon moi on peut faire bien sans pour autant faire trop... Dans mon esprit ce n'est pas antinomique Merci beaucoup pour a clarté de ta réponse encore une fois. Je vais donc mettre un peu plus de coté et faire "bien"
    • Lucas,  Si tu le souhaites je peux te faire parvenir un bout du cable de batterie d'origine de ma Mini et un bout de celui acheté chez Tasiaux à Charleroi. Et pas question d'acheter une bobine de 100 m, il m'en fallait 3.5 m pour remplacer le cable de masse (25 cms) et le positif entre la batterie dans le coffre et le relais de démarreur à l'avant et tant qu'ils y étaient ils m'ont serti les souliers de cable.
    • Bonjour, C'est lundi, et je viens de terminer ma deuxième tasse de café.  Alors, si tu utilises les deux sorties mono de 4 Ohms avec 2 HP de 4 Ohms, pas de soucis. Si tu branches les deux sorties de 4 Ohms en parallèle sur UN HP, tu n'auras que 2 Ohms de résistance à l'étage de sortie. 
      J'ignore si l'étage de sortie appréciera, mais restons prudent.
      Pour compenser, ajoute une résistance de 2 Ohms (5 Watt, ou dans ces eaux-là) en série avant le HP.
    • Bonjour, Je ne partage pas cet avis.
      Le matériel électrique de bâtiment n'a pas les mêmes spécifications.
      Et puis, on parle de longueur de 1 mètre, pas d'une bobine de 100...
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