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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

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Bonjour !

Je viens de faire l'acquisition de "La" Hebmüller réplica fabriquée à l'époque par Simili et donc les frères Bossut.

Cette voiture provoque beaucoup de réactions, mais elle a le mérite d'exister et de "banaliser" la Hebmüller, qui aux yeux de certains est la plus jolie production de coccinelle... (C'est aussi mon avis).

Bien que cette réplique ait été moulée sur une authentique Hebmüller, les formes extérieures sont parfaites, mais les infimes détails sont peut-être à peaufiner.

Pourtant les différents propriétaires de cette voiture y ont apporté toutes leurs forces et tout leur amour... Tout d'abord les frères Bossut, qui ont sans doute passé des heures à produire des moules et à reproduire des caisse + ailes + ouvrants de cette voiture.

Ensuite un carrossier célèbre de Lunel qui a racheté cette voiture, l'a peaufinée à son tour pour lui donner sa robe d'aujourd'hui et s'en servir de vitrine ... Il a poncé, repeint, éliminé les imperfections, et donné cette teinte à la fois majestueuse, vintage et discrète.

Ensuite ce fut Pierre qui passa des heures à concevoir les vitre latérales, élaborer la cinématique de la capote et sa boiserie, et sa conception très élaborée, c'est concentré sur l'aménagement intérieur et la création de la capote en elle même.

Dans l'action il a également installé rien moins qu'un deux litres, (mais soft !)

les baguettes, le système de relais pour avoir freins, veilleuses, et clignotants sur une seule ampoule, le pot Seebring, les Bilstein, le barre de compensation de suspension à l'avant, bref, c'est un peu son tonton, puisque ce n'est pas son père...

Depuis que je possède cette voiture je cherche des sites présentant des Hebmüller et... rien !!

Alors j'ai demandé au chef, qui est prêt à nous permettre un sujet consacré à ce magnifique cabriolet.

Il sera composé de sous ensembles pour présenter les vraies, la réplique et les répliques à venir...

Prenez des photos si vous en croisez une, nous aurons ainsi un sujet complet et bien rempli j'espère !!!

IL serait bon toutefois de décomposer le sujet en sous-ensembles...

Sous le capot avant, sous le capot arrière, sous la capote !!

Merci d'avance pour vos contributions !!

Déjà un envoyé spézial est parti vers Chateau d'Oex !!

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Ca va Dduck ?? Merci pour tes liens, on devrait arriver à faire un post assez complet car malheureusement il existe peu de choses...

Tu as toujours ton cab ancien qui était si prometteur ?

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Salut Denis, oui j'ai toujours mon cab de 62 http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=37189&hl= dont la finalisation tarde en grande partie à cause de l'achat d'un T2a et la manter'ization de ma cox ;)

image27.jpg

La photo brute :

image25.jpg

Mais j'envisage depuis quelques temps de m'en séparer, notamment car il fera doublon avec mon Manxter ;)

Et qu'il faut faire des choix.

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    • les AA500 ont moins de matière que les Empi ou que les AA501 Les AA501 ont moins de dégagement de refroidissement que les AA500 et elles sont à réserver à des moteurs un poil plus exclusifs. Je préfère les AA500 pour diverses raisons dont le refroidissement et leur potentiel avec la matière existante est déjà de l'ordre de 160ch sur les modèles en soupapes 40x35 et 42x37 Sachant que même les petites AA500 en 35.5x32mm ont un stade de préparation qui arrive à 125ch de potentiel. je pourrai prendre les photos des  admissions ayant ces modèles en stock éventuellement mais c'est vraiment secondaire pour la majorité des moteurs concernés par ces culasses car comme écrit auparavant on est déjà sur des puissances élevées pour des moteurs routiers sur lesquels on s'occupe du refroidissement/ longévité/ puissance utilisable.    
    • Même sur une voiture moderne, la roue motrice ne tourne jamais librement puisque tu entraînes la boîte de vitesse par la transmission. Si tu tournes la roue arrière d'une traction avant, elle sera libre, et si tu tournes la roue avant du combi elle sera libre aussi.   Lève tes 2 roues arrières, et si tu tounes la roue arrière gauche en marche avant, tu verras la roue droite tourner en marche arrière, donc pas vraiment "libre"
    • bonjour en attendant de finir le moteur de mon t2b (un 2020) je refait le tav et l’arrière j’ai une question sur l’arrière : combi sur cric ,roue ne touche plus le sol ,je fais tourner la roue et je sens comme une résistance a la rotation ce ne sont pas les mâchoires qui frottent (j'ai essayé sans) mais on dirait que le différentiel est dur , en tournant la roue j'ai l'arbre de sortie de boite qui tourne aussi et on sent bien que c'est dans la boite et non pas le roulement du moyeu est ce normal qu'il y ai cette résistance ou bien la roue doit tournée extrêmement librement comme sur une voiture moderne merci
    • Les conduits d'echappements sont effectivement mal alignés en rapport aux goujons , mais ca se rattrape .... par contre , je n'ai eu que des puits de bougies en 14 mm ..... En ce qui concerne les conduits d'admission , les EMPI ont vraiment pas  mal de "viande" ....Ont peux gratter , ca laisse quelques "libertés " ....
    • J'ai mopnté deux jeu de EMPI sur un 1970 et un 1678.
      Malgré mes a priori sur cette marque force est de constaté qu'elle sont très correcte.
      Les coupelles de ressorts n'inspirent pas la confiance les sorties échappements ne sont pas super centré entre les goujons sur la dernière paire.
      Après elle sont en bougie de 12 culot long  et je voit pas grand choses a redire au regard du prix .
      A voir les guides sur le long termes.
      Leurs chambres font 52cc et pour tombé a 42cc sur un 1678 j'ai du fraisé 2.5mm en fond de chambre.

      Pour ceux qui ont en mains les AA500 au niveau des conduit d'admission lesquelles on le plus de matière pour être préparé ?
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