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Hebmüller


denislamalice

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Bonjour !

Je viens de faire l'acquisition de "La" Hebmüller réplica fabriquée à l'époque par Simili et donc les frères Bossut.

Cette voiture provoque beaucoup de réactions, mais elle a le mérite d'exister et de "banaliser" la Hebmüller, qui aux yeux de certains est la plus jolie production de coccinelle... (C'est aussi mon avis).

Bien que cette réplique ait été moulée sur une authentique Hebmüller, les formes extérieures sont parfaites, mais les infimes détails sont peut-être à peaufiner.

Pourtant les différents propriétaires de cette voiture y ont apporté toutes leurs forces et tout leur amour... Tout d'abord les frères Bossut, qui ont sans doute passé des heures à produire des moules et à reproduire des caisse + ailes + ouvrants de cette voiture.

Ensuite un carrossier célèbre de Lunel qui a racheté cette voiture, l'a peaufinée à son tour pour lui donner sa robe d'aujourd'hui et s'en servir de vitrine ... Il a poncé, repeint, éliminé les imperfections, et donné cette teinte à la fois majestueuse, vintage et discrète.

Ensuite ce fut Pierre qui passa des heures à concevoir les vitre latérales, élaborer la cinématique de la capote et sa boiserie, et sa conception très élaborée, c'est concentré sur l'aménagement intérieur et la création de la capote en elle même.

Dans l'action il a également installé rien moins qu'un deux litres, (mais soft !)

les baguettes, le système de relais pour avoir freins, veilleuses, et clignotants sur une seule ampoule, le pot Seebring, les Bilstein, le barre de compensation de suspension à l'avant, bref, c'est un peu son tonton, puisque ce n'est pas son père...

Depuis que je possède cette voiture je cherche des sites présentant des Hebmüller et... rien !!

Alors j'ai demandé au chef, qui est prêt à nous permettre un sujet consacré à ce magnifique cabriolet.

Il sera composé de sous ensembles pour présenter les vraies, la réplique et les répliques à venir...

Prenez des photos si vous en croisez une, nous aurons ainsi un sujet complet et bien rempli j'espère !!!

IL serait bon toutefois de décomposer le sujet en sous-ensembles...

Sous le capot avant, sous le capot arrière, sous la capote !!

Merci d'avance pour vos contributions !!

Déjà un envoyé spézial est parti vers Chateau d'Oex !!

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Salut Denis, oui j'ai toujours mon cab de 62 http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=37189&hl= dont la finalisation tarde en grande partie à cause de l'achat d'un T2a et la manter'ization de ma cox ;)

image27.jpg

La photo brute :

image25.jpg

Mais j'envisage depuis quelques temps de m'en séparer, notamment car il fera doublon avec mon Manxter ;)

Et qu'il faut faire des choix.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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