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Remplacer ressort de frein cassé ?


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Bonjour à tous,

Cela m'intéresserait d'avoir votre point de vue sur la facilité ou au contraire la difficulté de remplacer soit-même le ressort de rappel de la pédale de frein.

Il se trouve cassé sur ma cox. Sans que cela soit bien gênant, car le maître cylindre fait remonter la pédale de lui-même. Pour le moment en tout cas, car je fais remplacer ledit maître cylindre et je ne sais pas si ça continuera à bien marcher de la sorte après.

J'ai les manuels. Je demande surtout vos avis si vous en avez.

A+

Nicolas

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effectivement , rien de compliqué !!!

si tu es assez souple tu peux même le faire sans sortir le pédalier (du moins je pense que c'est réalisable) il te faut un chasse-goupille , une pince à circlips extérieur et le ressort .

Bonjour,

Je ne me lancerais pas ainsi dans cette opération, parce qu'il faut sortir la pédale de frein au gros chasse-goupille, dans un endroit très restreint.

Bonne chance! :cool:

Alors, je démonterais le pédalier, qui a sans doute besoin d'un sérieux nettoyage (??) et je remplacerais dans la foulée les câbles d'accélérateurs et d'embrayage.

Là, on dépose le pédalier au complet, on le coince dans un étau et on le démonte avec les bons outils, le bon éclairage, et la place pour manoeuvrer.

Tout ça est fort bien expliqué dans le VW tec N°8, destiné aux types, qui comme moi, ne sont pas nés avec une clé de 13 dans la main.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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