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Plus de puissance avec les 34ict


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Bonjour à tous,

Deja ma config :

1600 avec culasse 041

AAC120

2 * 34 ict weber neuf

Allumage 009 electronique.

Alors j'ai monté les deux carbus. Cela a fonctionné un petit moment (j'ai bien du faire plus de 300km avec ).

J'ai ete obligé de les demonter / remonter.

Reglage de la synchro : ok

Richesse : ok

Reglage du niveau de cuve : ok

Reglage des culbuteurs : ok

10° d'avance en statique

Ralenti stable, pas de ratée

Acceleration franche a vide ok pas de soucis.

Au ralenti si j'enleve les fils 2 et 4 des bougies, j'ai la meme perte de regime.

1 et 3 euhhh c'est pas flagrant du tout.

En charge bah ca donne rien, ca ratatouille, pas de puissance rien, ca pete

Au niveau des gicleurs ce sont ceux d'origines :

52 pour le ralenti

160 pour l'ajustage d'air

130 pour le gicleur principal de fond de cuve.

40 pour celui qui est juste a sa gauche

Bref la je sais plus ce qui deconne.....

Edit. Je viens de retoucher a l'avance pour verifier... maintenant elle tient tres mal le ralenti et pete quand j'accelere avec une prise de regime plus que bancale...

L'allumeur ?? l'allumage electronique ??

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culasses041 avec un W110 sans usiner les culasses sur un 1584 cc = rapport de volumétrique trop faible.. du coup je pense qu'il fa valloir augmenter considérablement l'avance initiale (sans pour autant augmenter d'autant l'avance maxi pleine charge) donc sans revoir la courbe d'avance de l'allumeur ca ne va pas être simple.

Ton moteur doit avoir à peine un RV de 7:1 alors qu'il faudrait plus 8.5:1 avec un w110 (pas le meilleur choix sur un 1584 cc avec 2 weber ICT ceci dit, mais ce n'est pas le sujet)

si tu es avec maxi 7:1 de RV il faudra plus de 16-18° d'avance initial à l'allumage pour avoir un minimum de rendement, ce n'est pas ce que je conseille en général mais sans reprendre le volume des culasses/ deck height...

La pression de carburant doit être régulée avec les ICT (filter king réglé à 0.12/0.13 bar c'est parfait).

Pour les gicleurs il va falloir faire des essai en augmentant progressivement ceux de ralenti puis principaux mais après avoir monter un régulateur.

étant donné le croisement d'arbre à cames je pense qu'il faudra utiliser du 55 ou 57 au ralenti et ensuite faire un essai avec du 135 principal

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Bonjour, pour les bougies j'utilise des NGK BP6ET ( culot long en 14 mm) 3 électrodes. C'est ce que m'avait mis CAR C-------PT lors de la remise à neuf de mon moteur en 2007. Jamais eu de problème. Cordialement.

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  • 2 semaines plus tard...

C'est bon la cox tourne.

Remplacement des Bosch W8cc made in india par des NGK

Remplacement des fils de bougies par des bosh silicone

Reglage de nouveau de l'avance.

La temperature d'huile vacille entre 90 et 100°, 2.5bars à 3000 à chaud ( un peu bas mais le moteur a été refait y a 10ans, ca fatigue un peu ).

Par contre j'ai encore quelques hocquets aux alentours des 3000trs en 3eme stabilisée.

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Loic, tu viens de me mettre le doute sur l'AAC.

Vu que j'ai le moteur depuis 10ans.. J'ai du me tromper avec le engle120.

Edit: j'ai regardé mes vieux messages et c'est bien un aac120

Si tu n'a pas flycutté les culasses, c'est peut être encore pire qu'un 110 ?

pour les hocquets à 3000, cela pourrait venir du circuit de progression ?

edit.

Grillé par KAds:D !

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L'arbre à cames W120 n'est pas adapté mais étant donné que tu l'as...

normalement c'est plutôt 9:1 de Rv voir un peu plus, double ressorts de soupapes, échappement 1-1/2" avec 2 doubles carburateurs de 40 ou 44 mm

Bref actuellement si ton rapport volumétrique est faible il va falloir considérablement augmenter l'avance initiale, il faut faire des essais mais a priori il ne serait guère étonnant que 16 à 20° d'avance au ralenti (950 rpm avec cet arbre à cames) conviennent avec 36 à 38° d'avance maxi

De même utilise des gros gicleurs de ralenti style 60 même si simultanément il faut la pression de carburant soit de l'ordre de 0.12/0.13 bar (regulateur king)

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Oui je l'ai ^^.

J'ai eu cette cox en 2000, le moteur a ete fait en 2001 en partant d'un bloc presque neuf, avec l'aac 120, poussoir renforcé, culasses 041 en 32*39, kit 1641 et avec un 36dcnf central, 009 avec un compufire, 4 en 1 merged.

Cela fonctionnait bien et m'a permit de me balader dans toute la France, faire de l'autoroute , allé dans les alpes sans aucuns soucis

Depuis il y a juste le 1641 qui a ete remplacé par un 1600 et le 36 par 2ict.

Je suis bien conscient que depuis 14ans, les pieces ont evoluées :p:P.

Le 36 donnait de gros signe de faiblesse et ne pouvant pas actuellement ouvrir le moteur pour changer l'aac etc j'ai opté pour les ict.

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ok ce sont des anciennes 041 en 39x32 (ca date du siècle dernier :p)

reste que ce n'est pas très homogène quand même et que la puissance utilisable est loin d'être optimale, mais ce n'est plus le sujet.

bref augmente la richesse des ralentis et fait un essai d'augmentation de l'avance.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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