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Montage des joints sur roulement arrière?


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Bonjour à tous,

Je dois changer les joints d'un roulement de roue arriere (à trompette). J'ai le kit des joints mais je ne sais plus où placer la petite rondelle en acier. La grande , ok c'est après le joint spi.

Sur la RTA, le schéma n'est pas clair.

Merci pour votre aide.

Cordialement à tous et bonne route.

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Les kits de joints vendus habituellement par les shops sont des grosses daubes (déjà reçu deux modèles différents).

la rondelle ne passe pas.

Le petit joint torique est trop petit.

Les joints SPI sont mal finis et fuient.

Qui a une bonne adresse?

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Salut,

Les seules pièces à remplacer sont en fait les joints toriques et la bague joint.

Le joint d'étanchéité, découpé dans du papier à joint.

'bouge pas ;) , je vais aller voir au garage; j'ai encore un set d'origine vw.

Avec les refs, tu vas dans un magasin SKF, de matos agricole etc.

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J'ai les ref.

Dimensions joint spi

Diam ext: 62

Diam int: 44.5

Epaisseur: 10

Marquage DGS 44.5 62 10/7w01

VW: 113-501315 h

petit joint torique

diam int 24 mm, épaisseur 2.5 mm

grand joint torique

diam int 66 mm, épaisseur 2.5 mm

Grande rondelle

51.44 / 31.20 / 0.93

Petite rondelle

44.54 / 30.10 / 0.51

Pour le joint papier, voir MP.

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  • 2 ans plus tard...
Le 24/07/2015 at 12:48, lucas a dit :

J'ai les ref.

 

 

 

Dimensions joint spi

Diam ext: 62

Diam int: 44.5

Epaisseur: 10

Marquage DGS 44.5 62 10/7w01

VW: 113-501315 h

 

petit joint torique

diam int 24 mm, épaisseur 2.5 mm

 

grand joint torique

diam int 66 mm, épaisseur 2.5 mm

 

Grande rondelle

51.44 / 31.20 / 0.93

Petite rondelle

44.54 / 30.10 / 0.51

 

 

Pour le joint papier, voir MP.

Déterrage de Post,

Bonsoir Lucas, je suis a la recherche de ces Rondelles.

Pourrais-tu m'aiguiller sur un Site, ou fournisseur ou je pourrais trouver ces rondelle????

 

Toi, ou quelqu'un qui sache......

 

Merci d'avance ;)  .

 

José.

 

.

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Salut,

Regarde la ref 1410-005 chez MDC.
Ou VS 09900 chez Mecatechnic.

Sur ma cox, je n'ai pas changé les rondelles.
Les mesures, je les avais prises sur un set NOS VW, acheté quelques Euros en bourse. :)

Les autres pro doivent bien avoir le même set. 
Attention cependant à la qualité du joint spi.
Mecatechnic avait des joints NOS, mais manifestement le stock est à zéro.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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