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D’où viennent vos ceintures?


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Bonjour,

Je souhaite installer des ceintures à enrouleurs pour l'avant, je compte aller en casse auto pour trouver deux ceintures.

il faut que j'installe aussi des ceintures arrières, qui soient assez longues pour sièges bébé.

D’où viennent vos ceintures? Groupe VAG? quel modèle, millésime?

merci pour votre aide.

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Personnellement ma 1200 Mexico est dotée d'origine de ceintures a enrouleurs a l'avant et de ceintures 2 points (simple abdominale) à l'arriere.

Le plus simple et sécurisant me semble être d'acheter des ceintures neuves disponibles dans les shops de la colonne de droite... tu peux faire les casses autos mais ne perds pas de vue qu'utiliser des ceintures issues d'une auto accidentée est (fort logiquement...) déconseillé!

Pour les sièges bébés, les ceintures 3 points à réglage manuel semblent être assez longues d’après les expériences lues sur le forum.

573bis.jpg92915.jpg

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je suis aussi interresse pour mettre des ceintures sur ma 1200 de 67 , pour l avant avec enrouleur ca passe ca, c est sure mais pour l arriere je pense que je vais etre obliger de mettre des sans enrouleur.

il y a bien des modeles avec enrouleurs pour l arriere mais apparement ils n iraient pas super bien.

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Salut ,

Si cela peut t'aider , j'ai acheté chez Mecatruc , des ceintures de sécurité 3 points sans enrouleur (statique donc) pour le siège bébé sur une 1302 de 1971 de madame . Le montage est nickel (plug and play) et le réglage ultra simple . Depuis , nous avons fais pas mal de sortie avec bébé et c'est nickel :

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-ceinture-securon-statique-noire-3-points_VB38000.htm

Comme pas mal de monde sur le forum le préconise , pas d'enrouleur pour l'arrière

Par contre pour l'avant , actuellement madame a des ceintures 3 points à enrouleurs et pas de soucis

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Ma 1303 cab de 77 a des enrouleurs à l'avant mais... c'est trop court pour les personnes pas très grandes (disons en dessous d'1,65m) quand elles avancent le siège.

Bizarre quand même une ceinture qui ne se déroule pas suffisamment, du coup je me demande si ce sont bien les ceintures d'origine ?

Si je les change, savez-vous si celles de Mécatruc ou autres font la bonne longueur ?

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OK merci, qu'entends-tu exactement par "Polo break" ?

J'ai aussi une Polo 5 portes de 95 assez increvable (première année du modèle 6N) et les versions "break" sont plutôt rarissimes à trouver dans les casses !

Penses-tu qu'une version 5 portes standard convient aussi ?

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OK c'est le modèle avant le mien.

En regardant de plus près, ma ceinture avant droite a été changée, elle vient d'une Fiat, elle est un peu plus grande que celle d'origine du conducteur, mais l'attache centrale qui est au bout d'une sangle n'est pas pratique car elle se coince entre les sièges.

Je vais essayer d'en trouver deux identiques, si possible sans logo autre que VW, avec un support rigide, et assez longues...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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