Aller au contenu

D’où viennent vos ceintures?


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite installer des ceintures à enrouleurs pour l'avant, je compte aller en casse auto pour trouver deux ceintures.

il faut que j'installe aussi des ceintures arrières, qui soient assez longues pour sièges bébé.

D’où viennent vos ceintures? Groupe VAG? quel modèle, millésime?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ma 1200 Mexico est dotée d'origine de ceintures a enrouleurs a l'avant et de ceintures 2 points (simple abdominale) à l'arriere.

Le plus simple et sécurisant me semble être d'acheter des ceintures neuves disponibles dans les shops de la colonne de droite... tu peux faire les casses autos mais ne perds pas de vue qu'utiliser des ceintures issues d'une auto accidentée est (fort logiquement...) déconseillé!

Pour les sièges bébés, les ceintures 3 points à réglage manuel semblent être assez longues d’après les expériences lues sur le forum.

573bis.jpg92915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi interresse pour mettre des ceintures sur ma 1200 de 67 , pour l avant avec enrouleur ca passe ca, c est sure mais pour l arriere je pense que je vais etre obliger de mettre des sans enrouleur.

il y a bien des modeles avec enrouleurs pour l arriere mais apparement ils n iraient pas super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Si cela peut t'aider , j'ai acheté chez Mecatruc , des ceintures de sécurité 3 points sans enrouleur (statique donc) pour le siège bébé sur une 1302 de 1971 de madame . Le montage est nickel (plug and play) et le réglage ultra simple . Depuis , nous avons fais pas mal de sortie avec bébé et c'est nickel :

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-ceinture-securon-statique-noire-3-points_VB38000.htm

Comme pas mal de monde sur le forum le préconise , pas d'enrouleur pour l'arrière

Par contre pour l'avant , actuellement madame a des ceintures 3 points à enrouleurs et pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Ma 1303 cab de 77 a des enrouleurs à l'avant mais... c'est trop court pour les personnes pas très grandes (disons en dessous d'1,65m) quand elles avancent le siège.

Bizarre quand même une ceinture qui ne se déroule pas suffisamment, du coup je me demande si ce sont bien les ceintures d'origine ?

Si je les change, savez-vous si celles de Mécatruc ou autres font la bonne longueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, qu'entends-tu exactement par "Polo break" ?

J'ai aussi une Polo 5 portes de 95 assez increvable (première année du modèle 6N) et les versions "break" sont plutôt rarissimes à trouver dans les casses !

Penses-tu qu'une version 5 portes standard convient aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est le modèle avant le mien.

En regardant de plus près, ma ceinture avant droite a été changée, elle vient d'une Fiat, elle est un peu plus grande que celle d'origine du conducteur, mais l'attache centrale qui est au bout d'une sangle n'est pas pratique car elle se coince entre les sièges.

Je vais essayer d'en trouver deux identiques, si possible sans logo autre que VW, avec un support rigide, et assez longues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...