Aller au contenu

Summer édition Mexicaine


Tequila 66

Recommended Posts

Bonjour à tous , sur le certificat d'homologation Espagnol de ma Cocc Mexicaine de 2003 est noté Volkswagen Classic Beetle Summer édition

Je ne trouve pas d'info sur cette série, quelqu'un peut il m'aider ?

Ou connaitre le nombres d'exemplaires fabriqués cette année là par exemple.

D'avance merci. T66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sebeetles.com

Les coccinelle "anciens modèles" sont les "Sedan", la new beetle étant aussi répertoriée.

La tienne est normalement plus spécifiquement celle ci : http://www.sebeetles.com/summer/

Mais il me semble que la tienne n'est ni bleue ni verte par contre ...

Bonjour DDUCK merci pour ta réponse rapide, effectivement sur ton lien n’apparaît pas de Summer Blanche, pourtant elle a quasiment tout les ingrédients sauf l'autocollant Summer sur l'arrière et l’intérieur qui est assortie à la carrosserie.

Cela ne résous pas mon problème , si ce n'est pas une Ultima si ce n'est pas une Summer, mais quelle est donc ce tte série ???

Je rappelle quelle a été fabriqué en 2003 et homologué en Espagne en 2004 que c'est un 1600 injection et quelle est blanche.

Merci de votre aide .

IMG_3926.JPG

Cdlt T 66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture étant destinée au marché local, tu trouveras éventuellement quelques infos et photos supplémentaires en indiquant sur les moteurs de recherches "Vocho summer edition"

Bonjour AMO la recherche n'a rien donné :( dommage.

Tampis je continu à chercher.

Merci quand même.

Cdlt tT66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, elle est bien propre sur cette photo et c'est ce qui importe ... elle reste une des dernières coccinelles produite car elle est de 2003.

Je te souhaite juste maintenant de réussir à l'immatriculer en France, ce qui n'est pas gagné mais c'est ce qui est le plus important maintenant.

Tu possèdes une coccinelle de 12 ans ... C'est déjà une chance et une auto que j'aimerais ajouter à ma collection même si je ne me plaints pas.

Si un jour tu t'en sépares, pense à m'en parler ;)

Par contre, je pense avoir trouvé sa série ; une "gama 2000" série réservée au marché espagnol : http://www.sebeetles.com/sedan_gama_2000/

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, elle est bien propre sur cette photo et c'est ce qui importe ... elle reste une des dernières coccinelles produite car elle est de 2003.

Je te souhaite juste maintenant de réussir à l'immatriculer en France, ce qui n'est pas gagné mais c'est ce qui est le plus important maintenant.

Tu possèdes une coccinelle de 12 ans ... C'est déjà une chance et une auto que j'aimerais ajouter à ma collection même si je ne me plaints pas.

Si un jour tu t'en sépares, pense à m'en parler ;)

Par contre, je pense avoir trouvé sa série ; une "gama 2000" série réservée au marché espagnol : http://www.sebeetles.com/sedan_gama_2000/

?

Merci pour tes lumières dduck elle ressemble effectivement à la Gama 2000 ce qui est étrange c'est que le certif d’homologation ils aient marqués Summer édition bon pas grave.

Effectivement je ne réalise pas trop d'avoir cette chance plusieurs personnes dans mon entourage me l'on dit, cela doit être vrai :)

Surtout quelle affiche 13.000 kms d'origine au compteur et que je suis son second propriétaire.

je vais commencer la semaine prochaine mon chemin de croix (l'administratif) je te tiendrais informé de l'évolution :( .

Pour l'instant je souhaite profiter de la belle un maximum, par contre je n' ai pas de repère quant à la valeur marchande de l'auto ??

Je compte la faire expertiser bientôt par un professionnel .

A ton avis que peux valoir ce véhicule ? (en étant objectif bien sur ;) )

Tous les avis sont les bienvenues.

Cdlmt T66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sa valeur dépend fortement de son homologation ...

Après elle vaut souvent ce qu'un acheteur est prêt à mettre ;)

Tu as raison plusieurs personnes m'ont interpellé pour me demandé si je souhaiter vendre , naturellement j'ai dit non !!!!!

Même si certains avancent des sommes rocambolesques. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je souhaite profiter de la belle un maximum, par contre je n' ai pas de repère quant à la valeur marchande de l'auto ??

C'est pourtant simple, ce genre de véhicule se trouve relativement couramment en Allemagne dans cet état et ce kilométrage aux alentours de 10000 euros...

Je compte la faire expertiser bientôt par un professionnel .

C'est une bonne idée, mais ce sera surtout pour une estimation de valeur vis à vis de l'assurance. Le montant fixé sera probablement fantaisiste, surtout pour ce type véhicule et suceptible de varier d'au moins 20 à 30% avec l'estimation éventuelle d'un autre expert...

A ton avis que peux valoir ce véhicule ? (en étant objectif bien sur ;) )

Avec une immatriculation Française, probablement 5000 euros de plus, mais ça correspondra au prix que l'homologation t'aura couté en temps et en argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple, ce genre de véhicule se trouve relativement couramment en Allemagne dans cet état et ce kilométrage aux alentours de 10000 euros...

C'est une bonne idée, mais ce sera surtout pour une estimation de valeur vis à vis de l'assurance. Le montant fixé sera probablement fantaisiste, surtout pour ce type véhicule et suceptible de varier d'au moins 20 à 30% avec l'estimation éventuelle d'un autre expert...

Avec une immatriculation Française, probablement 5000 euros de plus, mais ça correspondra au prix que l'homologation t'aura couté en temps et en argent...

Waouuuu !!! 5000 € pour l'homologation ? :eek: je ne pensé pas autant , j'avais dans l'idée de faire traduire le certificat d'homologation espagnol par un traducteur officiel de la cours d'appel de Montpellier.

Puis commencer ma démarche auprès de la préfecture puisque j'ai déja réuni tous les documents excepté celui de Volkswagen France qui ne serait tardé maintenant.

Merci pour tes réponses intéressantes et pertinentes.:)

Cdlt T66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, après une année professionnelle débordante, j’ai décidé de me remettre en marche pour  l’immatriculation de ma cox mexicaine homologué en Espagne.

Et là, surprise je ne savais pas que j’étais si près du but, en effet après avoir traduit mon certificat d’homologation espagnol (IDIADA) par un traducteur assermenté par la cours d’appel de Montpellier (300€) au passage.

Me voila en route chez nos amis de la DREAL (pas commodes  nous sommes d’accord), je présente mon dossier complet avec toutes les pièces demandées et mon fameux certificat traduit. Je brandis très fièrement ce dernier jusqu'à que tous mes espoirs s’évanouissent car l’expert que j’ai en face de moi ne veux rien savoir, il me dit dans un premier temps que l’homologation Espagnole n’a rien à voir avec la France.

Je lui précise que l’Espagne fait partie de l’Europe et que mon document et tout à fait valable.

Rien à faire il me précise que je devrais faire une homologation simplifié à Montlhéry et qu’il m’en coutera 1800€ ?????

J’étais abasourdi, KO debout, qu’a cela ne tienne, bien décidé d’aller au bout de mon histoire j’appelle Montlhéry  qui me précise qu’il y a également  des cessions dans le sud du coté d’Aix en Provence, je suis rassuré.

Mais pour avoir un rdv avec ces braves gens ils leurs fallait un document appeler article 3 délivré par la DREAL, KESAKO?????

Et oui me voila reparti voir mon copain de la DREAL, je décide cette fois ci de rester calme poli et courtois.

Re-bonjour Monsieur l’expert, l’organisme de Montlhéry me demande que vous me fournissiez le document rempli de l’article 3 afin que je puisse prendre rdv avec eux.

(L’expert) Bon passer dans mon bureau et faite moi voir ce certificat d’homologation traduit.

J’en crois pas mes oreilles tous ça pour ça, bref je lui présente mon document et la stupeur l’expert à été touché par la Grace et me dit … Tout cela semble conforme à nos homologations Françaises, je me mordais les lèvres et souffrais en silence pour le laisser dans sa positive attitude.

Au bout de 10 minutes de lecture il me délivra un document provisoire afin que je puisse faire le contrôle technique et me donna rdv le lendemain pour inspection du véhicule.

Je commencer à voir le bout du tunnel, une fois l’examen passé il me précise que l’auto est conforme, me félicite au passage de l’état du véhicule et que je recevrais par voie postale un certificat de sa part pour aller à la préfecture pour la demande de carte grise à titre isolé.

Voila cher tous, j’espère que mon histoire vous aura fait sourire un peu, mais tout et bien qui fini bien, ma cox est belle et bien Française aujourd’hui.

Moralité tout arrive à celui qui sait attendre.

PS : Merci à vous tous pour m’avoir aidé et éclairé sur pas mal de point technique, mécanique et administratif, j’espère pouvoir aider à mon tour des personnes qui serait dans un cas similaire.

Cdlt T66

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...