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Karmann : Qu'en pensez vous ?


skiz

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Pour avoir restaurer un karmann il y a pas longtemps je peux te dire que tu n auras pas plus de travail sur cette caisse que sur une caisse correctement maquillé . Le gros avantage c est que la tu sais ce que tu achètes. En général les karmann c est toujours pourri de part la forme la superposition et la qualité des tôles. Pour moi a ce tarif le modèle que tu nous présente pour 1500€ n est pas ssez ancien pour ce prix

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Comme il a été dit plus haut. Je vois parler de 500€ 1000€ 1500€ peu importe j'aurai tendance à dire. Vu ce que va couter la restau je pense qu'entre 1000 et 1500€ :rolleyes: ca va pas changer grand chose au final.

Un karmann une fois restauré entièrement qui va revenir (c'est un exemple pas un chiffre pour CE karmann) à 10 000€ ou 10 500€ avec le nombre d'heures que ca va représenter. On est plus à 500€.

Donc si ca te fait plaisir de sauver ce karmann, ca sera un très beau projet. Si tu en as les compétences et/ou le courage. Vas-y fonces à 1000 ou 1500€.

Si tu dois faire faire une partie du travail, va t en en courant si tu n'as pas 15 ou 20 000€ à mettre sur la table. Et puis au final tu auras un karmann "récent" pour le prix d'un vieux déjà restauré prêt à tourner.

A toi de voir, ca dépend de ton niveau de passion pour ce KG.

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Le message d'Ematoic me plait bien.

SI cela te fait plaisir tu n'es pas à 500 euros prêt finalement. on ne parle plus que Argent/ temps et rouler avec le véhicule si ton plaisir est dans la restauration.

Dans le cas contraire l'affaire n'est pas valable que ce soit à 1000 ou 1500 euros ne change finalement pas vraiment la donne, c'est plus une envie de restaurer et de faire.

donc si ce KG te fait plaisir à restaurer c'est très bien mais négocie au mieux sachant qu'il est difficilement vendable ca laisse une marge de négoce.

Si le but est d'avoir un véhicule à moindre frais,.. passe ton chemin car à moins d'être pro ce ne sera pas le cas et un fini ne coutera guère plus cher pour pouvoir rouler rapidement.

Vois où est ton plaisir...dans la restauration? ou dans la possibilité de rouler avec ce très beau véhicule ?

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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