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Karmann : Qu'en pensez vous ?

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Elle vaut le prix que tu es prêt à mettre... Vu l'emplacement et l'état général de la carrosserie je pense que tu vas en avoir pour un très gros billet en restauration.

Elle a ses papiers? état du chassis etc...

Perso, je suis prêt a mettre le prix du tracteur ou de la dépanneuse pour la sortir et pas plus... ou alors le pack de bière en plus pour les potes qui viennent donner un coup de main.

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Oui, elle a ses papiers

C'est sur que niveau budget restauration ça va coûter... mais mon projet serait plutôt de restaurer un minimum dans un premier temps pour pouvoir rouler (en mode rat's quoi..) et de rénover un peu plus tard. :rolleyes:

Niveau prix, on est plus proche de 1500... C'est un somme mais ça reste une karmann... :(

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Pour moi je n'en voudrais pas pour plus de 500 € parce qu'elle a la carte grise en règle, mais à avoir aussi si il y a la mécanique et l'intérieur et surtout si tu as des compétences, de la place, du temps et de l'argent pour la remettre en état.

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Elle est "en gros" complète.. il manque les sièges et différents éléments que vous voyez sur les photo. Le moteur est la.

Niveau place, et argent, je peux m'arranger. Compétences, ça devrait aller.

C'est juste le prix... je pensais que c'était plutôt une "bonne affaire", malgré la rouille, même si ça reste un grosse somme. Il n'y en a pas souvent souvent des karmann à sauver comme ça... :(

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C'est sur que niveau budget restauration ça va coûter... mais mon projet serait plutôt de restaurer un minimum dans un premier temps pour pouvoir rouler (en mode rat's quoi..) et de rénover un peu plus tard.

bein! pour moi c'est une auto qui ne sera pas restaurée, bref une merguez de plus sur les routes...

soit tu l'achètes et tu te lances dans une longue resto coûteuse, mais tu auras sauvé une belle auto.

soit tu la laisses finir ses jours dans l'herbe.

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J'ai une cox en cours de resto et je ne compte pas m'arrêter la une fois finie !

Oui Fonfon, il peut y avoir un milieu entre tes deux propositions : acheter une auto, rouler quelques temps à l'état brut, et puis se lancer dans la resto plus tard :p

Mais j'avoue que ça ne vaut peut être pas la peine d'acheter une voiture tout de suite pour la restaurer plus tard. C'est bien pour cela que je vous demande votre avis : pour moi, et comme je l'ai dit plus haut, je pensais que pour une karmann, c'était une plutôt bonne affaire, mais d'après vous, non :rolleyes:

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mais là l'état brut me semble bien mûr.

je sais faire la différence entre rouler avec un véhicule dans un bon jus et dans une poubelle.

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En faisant une remise en état complète du châssis (plancher, freins, etc.) ainsi que des endroits TRÈS fortement troués, ça peut peut bien rouler 1 an...

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oui mais où se trouve l’intérêt, tu comptes poser un tas de rouille sur du refait à neuf ?

si tu refais le châssis tu va décoquer, je te paris un billet que tout tes inserts vont tourner dans les longerons à cause de la rouille.

tu devras remplacer les longerons pour visser la caisse au châssis.

comptes tu souder les longerons neufs sur des pieds de portes et des passages de roues pourris ?

et pendant que tu en es là, pourquoi ne pas terminer la restau comme elle devrais l'être ?

fais comme tu le sent, mais pour moi il n'y a pas de juste milieu pour rouler avec une auto bien mûre.

si tu commence la restau, va au bout du projet ou ne le commences pas et gardes le pour plus tard.;)

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D'accord d'accord...

Bref, je vais revenir à la question principale de ce post : 1500€ vous paraissent beaucoup trop élevés pour son état... du coup je vais passer mon chemin si le vendeur n'est pas prêt à baisser son prix :-/

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Pour refaire les longerons....ça veut dire refaire aussi les bas de caisses....quitte à décoquer, autant refaire le KG complet, mais sur un KG, tu sais seulement quand tu commences.....:rolleyes:

Franchement, 1500€ pour ce tas de ferraille.....c'est vraiment trop....vus les endroits pourris apparents, j'imagine dans quel état est le reste....surtout en ayant séjourné dans l'herbe comme ça: autant dire que si tu découpes les morceaux pourris, il ne va pas rester grand chose.

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tu va devoir mettre un gros billet pour la restau, et que tu l'achètes 1000 ou 1500€ ne représentera pas grand chose au final.

il vaut le voir dans l'autre sens, si elle te plait et que tu es prêt à faire des sacrifices financiers et sur ton temps libre prends la.

si tu peux faire baisser le prix ce sera ça de gagné.

il n'y a plus l'intérieur, c'est un gros soucis et à la limite il aurait mieux valu qu'il n'y ai plus de moteur.

joue là dessus pour tenter de faire baisser le prix, perso j'en donnerais 800€ maxi histoire de retomber sur tes pattes en revendant les pièces si elle est trop pourrie et que le moteur est naze.

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Boarf... Elle à l'air très bien cette bagnole, des sièges de BX et roule ma poule ! Faut juste pas accélérer trop fort histoire que le châssis ne parte pas sans la coque et l"intérieur de BX !!

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    • Pour l' essence qui coule par les jointures du pot Je voulais dir par là que sur un des corps un bouchon de conduit a due se libérer et quand tu bouche le cornet de ce corps la dépression  te vide la cuve a la place de caler le moteur ! Pas kool du tout Pour les venturi s est pas là que tu mesure le diamètre inscrit dessus en principe ! tu mesure du côté ou le venturi est bombé es pas du côté conique comme sur ta photo, le plus étroit s est ta cotte ;-)
    • Bonjour, Prêt à changer mes pistons de régulation car les miens sont rayés, le vendeur (un shop réputé dans les moteurs performants) ma plutôt conseillé de les poncer au 800 à l'huile, les repros sont apparament pas terrible. C'est chose faite quasi plu de rayure j'ai fini avec un polissage. Mais par peur que l'usure sont trop prononcé j'ai voulu chercher les côtes limites et je n'et pas trouvé ni sur la rta ni celui du concessionnaire. Vous aurîez ça? Je trouve que j'ai un peu de jeu dans le puis j'ai un doute.  En côte j'ai 15.95 et 16.44  
    • @Loïc : 
           merci, oui je pensais changer les pointeaux, par contre, je vois qu'il y a en a plusieurs des 200, 175, 150 ...      Ok pour les gicleurs, pour les hauteurs de cuve, ça se mesure avec le joint ? si oui, ça me fait bien 10mm avec le joint (D'ailleurs d'origine, bien réglé) @KarmannT4:    Que veux tu dire par "l'essence coule par les jointures de pot ?" J'ai continué le démontage, et mesurer 2 choses, diamètres des silots 43mm, je pensais m'attendre à du 44mm (bon je testerai avec un autre pied à coulisse demain), et donc 43mm extérieur pour le venturi et 40mm intérieur pour le venturi, cela me parait juste Enorme ! je comptais également prendre des venturi de 28mm ou 32mm.
      Pour l'instant, la première impression, c'est que les petits conduits (venturi auxiliaire, gicleur de pompe), ne sont pas bien débouché, va falloir manier le forêt.   Le diamètre d'un silot : 43mm Diamètre extérieure d'une buse venturi 42mm Diamètre intérieure buse : 40mm ouchhh !
    • Avec la difficulté de trouver des DRLA, j ai testé ces carbus, sont juste bon a faire decoration, sur les plus de 2l, même des Kadron offrent un meilleur agrément à bas et mi régimes. Aujourd'hui je préfère mettre 600€ dans une paire de drla ( juste les carbu sans pipes, etc) et ne JAMAIS y revenir. Les réglages sont faciles à obtenir et l agrément digne d une injection où pour moi ils sont simplement surpassé dans la correction de l altitude. Une paire de 36 ou 40 drla busés en 30 -32 alimente 90% des moteurs vw en France. Du 1600 stock jusqu'à des moteurs de 120-130 cv quelque soit la cylindrée.  Et si un jour cela ne suffit plus un set de buses en 36-37 pour un potentiel de 160-165cv. La version ultime? Des 40 drla sans buses mais avec des cornets bien choisis et vous avez le même potentiel de puissance max que des 48 fajs; malgré l absence de buses, l agrément à bas régime sera meilleur avec les Dell Thomas
    • Salut Coxifred j ai contrôlé et posé et reglé une paire sur un type4/2366cm3 d un ami sa tourne et sa se réglé pas trop mal juste que les tubes en laiton des vis de ralenti sont partiellement flottants sur un des 2 corps d un côté le roulement d axe pareil avec du jeu, a coller pour éviter les ennui ! sur une autre paire des 40 cette fois en 500km au rodage d un coup le moteur marche moins bien et plus sur 4 cylindres, après contrôle des la moitié du moteur j inspecte les carbu de plus près et là au ralenti je bouche un cornet après l autre, surprise sur un corp aucun effet ! ! ! et l essence coule par les jointures de pot méfiance est de rigueur ;-) Alain
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