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Combien de kilomètre a-t elle parcouru ?


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Bonjour,

J'ai une cox de 66 en "presque super état" : la serrure gauche était cassée et l'ancien propriétaire a cassé la vitre pour ouvrir la porte et a laissé la voiture vitre ouverte quelques longues années. Résultat : tout le côté gauche pourri (siège, plancher, longeron) à cause de la pluie... Mais voilà, je suis assez étonné de l'état de tout le reste : sous les tapis, le plancher côté droit est "comme neuf", le longeron pareil, la moquette, les joints, tout y est, tout d'origine. Bien sur, la rouille a attaqué quelques endroits comme la voiture a surement été entreposée dehors quelques années, mais ça reste à des endroits bien précis.

Le compteur affiche 4000 et des poussières kilomètres et je me demande (je rêve ? :D ) si c'est le kilométrage réel ou bien alors si la voiture a 140000 voir 240000 km...

Ma question est donc de savoir comment estimer le kilométrage de la voiture sans ouvrir complètement le moteur. Vous avez des idées ? :rolleyes:

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ou 340 ou 440.000 ?

L'hiver dernier, j'ai vendu une voiture qui avait 304.000 km ... elle paraissait neuve !

Le seul moyen d'avoir des certitudes, c'est un dossier historique suivi qui trace la progression du kilométrage, sans trou notable, jusqu'à un éventuel remisage. Sans ça, tu ne pourras pas avoir de certitudes, nombre de pièces d'usure pouvant avoir été remplacées ... ou pas.

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Ou plus bien sur ! :o

Au niveau du moteur, c'est pareil, il n'y a rien de vraiment caractéristique ? Quand j'avais démonté le pot d'échappement, les conduits d'échappement au niveau des culasses n'était même pas sales...

C'est sur que sans dossier technique qui trace l'histoire de la voiture, c'est compliqué... C'est bien pour cela que je vous demande, mais je suis bien conscient que je demande l'impossible :rolleyes:

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Rêve pas trop. 4000 km, c'est rien du tout, surtout pour une voiture de 66.

Si c'était vrai, ça voudrait dire qu'elle a fait moins de 100 km par an en moyenne.

donc, c'est impossible.

Par contre, le compteur n'est peut-être pas d'origine, ou alors le kilométrage a été changé...

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Quel est l'intérêt de connaitre son kilométrage ... elle a 49 ans ... et de toute façon elle est moisie d'un coté si j'en crois tes propos ... :p

Mais a part en ayant des éléments datés et comme neufs, elle a au mieux 104000km et au pire .... mais le carnet d'entretien et le suivi est la seule garantie.

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Ou plus bien sur ! :o

Au niveau du moteur, c'est pareil, il n'y a rien de vraiment caractéristique ? Quand j'avais démonté le pot d'échappement, les conduits d'échappement au niveau des culasses n'était même pas sales...

C'est sur que sans dossier technique qui trace l'histoire de la voiture, c'est compliqué... C'est bien pour cela que je vous demande, mais je suis bien conscient que je demande l'impossible :rolleyes:

moteur non bloqué ?

le cout de remise en état du chassis c'est le plus important ( decoquage, plancher, sellerie, ... )

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Serrure bousillée = fenêtre cassé? Il y est allé un peu fort l'ancien proprio.!

Il y a (au moins) deux portes sur une cox non? Rentrer coté passager et ouvrir de l'intéreur me parait un peu moins... Radical ;) Au pire, enlever les caches interieurs de porte et ouvrir la portière directement en activant le mechanisme de loquet/ouverture...

Sinon, le classique ceintre entre les joints de portière pour soulever le loquet de l'intérieur si les clefs ont été perdues à envisager aussi... Quitte a couper les joints de porte !

Enfin bref, ceci pour dire que si j'ai une casse de 4000km donc quasi "neuve", j'evite de tout bousiller pour rentrer à l'intérieur ;)

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Serrure bousillée = fenêtre cassé? Il y est allé un peu fort l'ancien proprio.!

Il y a (au moins) deux portes sur une cox non? Rentrer coté passager et ouvrir de l'intéreur me parait un peu moins... Radical ;)nc quasi "neuve", j'evite de tout bousiller pour rentrer à l'intérieur ;)

Sur une cox il y a effectivement 2 portes, mais pas forcément 2 portes qui s'ouvrent avec une clé depuis l'extérieur !!!

et oui, mesquin VW :p

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Sur une cox il y a effectivement 2 portes, mais pas forcément 2 portes qui s'ouvrent avec une clé depuis l'extérieur !!!

et oui, mesquin VW :p

:D

Correct !

Par contre:

la serrure gauche était cassée

J'eusse donc subodoré que la serrure de droite fut bien fonctionelle :p

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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