Aller au contenu

Combien de kilomètre a-t elle parcouru ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une cox de 66 en "presque super état" : la serrure gauche était cassée et l'ancien propriétaire a cassé la vitre pour ouvrir la porte et a laissé la voiture vitre ouverte quelques longues années. Résultat : tout le côté gauche pourri (siège, plancher, longeron) à cause de la pluie... Mais voilà, je suis assez étonné de l'état de tout le reste : sous les tapis, le plancher côté droit est "comme neuf", le longeron pareil, la moquette, les joints, tout y est, tout d'origine. Bien sur, la rouille a attaqué quelques endroits comme la voiture a surement été entreposée dehors quelques années, mais ça reste à des endroits bien précis.

Le compteur affiche 4000 et des poussières kilomètres et je me demande (je rêve ? :D ) si c'est le kilométrage réel ou bien alors si la voiture a 140000 voir 240000 km...

Ma question est donc de savoir comment estimer le kilométrage de la voiture sans ouvrir complètement le moteur. Vous avez des idées ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou 340 ou 440.000 ?

L'hiver dernier, j'ai vendu une voiture qui avait 304.000 km ... elle paraissait neuve !

Le seul moyen d'avoir des certitudes, c'est un dossier historique suivi qui trace la progression du kilométrage, sans trou notable, jusqu'à un éventuel remisage. Sans ça, tu ne pourras pas avoir de certitudes, nombre de pièces d'usure pouvant avoir été remplacées ... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus bien sur ! :o

Au niveau du moteur, c'est pareil, il n'y a rien de vraiment caractéristique ? Quand j'avais démonté le pot d'échappement, les conduits d'échappement au niveau des culasses n'était même pas sales...

C'est sur que sans dossier technique qui trace l'histoire de la voiture, c'est compliqué... C'est bien pour cela que je vous demande, mais je suis bien conscient que je demande l'impossible :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêve pas trop. 4000 km, c'est rien du tout, surtout pour une voiture de 66.

Si c'était vrai, ça voudrait dire qu'elle a fait moins de 100 km par an en moyenne.

donc, c'est impossible.

Par contre, le compteur n'est peut-être pas d'origine, ou alors le kilométrage a été changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de connaitre son kilométrage ... elle a 49 ans ... et de toute façon elle est moisie d'un coté si j'en crois tes propos ... :p

Mais a part en ayant des éléments datés et comme neufs, elle a au mieux 104000km et au pire .... mais le carnet d'entretien et le suivi est la seule garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus bien sur ! :o

Au niveau du moteur, c'est pareil, il n'y a rien de vraiment caractéristique ? Quand j'avais démonté le pot d'échappement, les conduits d'échappement au niveau des culasses n'était même pas sales...

C'est sur que sans dossier technique qui trace l'histoire de la voiture, c'est compliqué... C'est bien pour cela que je vous demande, mais je suis bien conscient que je demande l'impossible :rolleyes:

moteur non bloqué ?

le cout de remise en état du chassis c'est le plus important ( decoquage, plancher, sellerie, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serrure bousillée = fenêtre cassé? Il y est allé un peu fort l'ancien proprio.!

Il y a (au moins) deux portes sur une cox non? Rentrer coté passager et ouvrir de l'intéreur me parait un peu moins... Radical ;) Au pire, enlever les caches interieurs de porte et ouvrir la portière directement en activant le mechanisme de loquet/ouverture...

Sinon, le classique ceintre entre les joints de portière pour soulever le loquet de l'intérieur si les clefs ont été perdues à envisager aussi... Quitte a couper les joints de porte !

Enfin bref, ceci pour dire que si j'ai une casse de 4000km donc quasi "neuve", j'evite de tout bousiller pour rentrer à l'intérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serrure bousillée = fenêtre cassé? Il y est allé un peu fort l'ancien proprio.!

Il y a (au moins) deux portes sur une cox non? Rentrer coté passager et ouvrir de l'intéreur me parait un peu moins... Radical ;)nc quasi "neuve", j'evite de tout bousiller pour rentrer à l'intérieur ;)

Sur une cox il y a effectivement 2 portes, mais pas forcément 2 portes qui s'ouvrent avec une clé depuis l'extérieur !!!

et oui, mesquin VW :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une cox il y a effectivement 2 portes, mais pas forcément 2 portes qui s'ouvrent avec une clé depuis l'extérieur !!!

et oui, mesquin VW :p

:D

Correct !

Par contre:

la serrure gauche était cassée

J'eusse donc subodoré que la serrure de droite fut bien fonctionelle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...