Aller au contenu

Machoires de freins trop grandes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis entrain de refaire les freins de mon ovale nervurée.

J'ai acheté des mâchoires de freins neuves adéquates (largeur 30mm).

Je n'arrive pas à remettre les tambours. C'est passé de justesse à l'avant, mais ça frotte.

A l'arrière ça me parait tout bonnement impossible, ça ne passe pas.

Je précise que les vis de réglage sont au minimum.

Est-il possible qu'il faille raboter les mâchoires pour en réduire le diamètre?

mini_287603machoires.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer de les centrer avec le tambour.

Verifie que les vis de réglages ne soient pas grippées.

Tu peux les détalonner, c-a-d faire un chanfrein à 45-60 sur le bord du matériau de friction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé plus d'une heure hier soir en mettant les machoires dans toutes les positions, et ça ne passe pas.

Les vis de réglages ont été ,nettoyées, graissées, vissées à fond et montées dans le bon sens (la petite encoche vers l'extérieur).

J'ai détalonné les garnitures.

Après les garnitures neuves sont 2mm plus épaisses que les anciennes, qui étaient usées. Mais ça doit quand même rentrer, c'est pas possible. Surtout que je n'ai eu aucun mal à retirer le tambour, c'est donc qu'il y avait largement la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien rentré les pistons des cylindres de frein avant de monter le tambour ? Avec les ressorts, ils doivent bien rentrer mais sait-on jamais...

Est-ce que les mâchoires sont bien alignées avec le tambour ? Il arrive que lors du montage, elles ne sont pas alignées et du coup ça bloque au niveau du tambour... Il suffit de les pousser vers le haut ou vers le bas pour que ça rentre.

Il n'y a pas le frein à main ?

761482machoirs.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistons des cylindres sont bien en place, je n'ai pas l'impression d'avoir fait d'erreur au montage.

J'ai pourtant tapé dans tous les sens, j'ai fait glisser les mâchoires dans toutes les positions, comme sur ton schéma... Mais rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste pris une photo des mâchoires quelconques... ce ne sont même pas des mâchoires de cox. Ne vous fiez pas à la photos, c'était juste pour illustrer le problème.

Il doit bien y avoir une erreur quelque part.. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois remplacer mes mâchoires ce week-end.

Je ne l'ai encore jamais fait mais bon ...

Je ferai des photos avant et après démontage, on ne sait jamais, en comparant les tofs avec ton montage, tu identifieras peut-être un truc louche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas du tout les ovales mais on dirait que sur ta dernière photo la mâchoire de gauche est "mal positionnée ( je l'aurait mis dans l'autre sens ) ce qui expliquerait la fuite du cylindre de roue .

Est-il possible que la flasque soit à l'envers ( haut et bas ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...