wurd Posté 6 juillet 2015 Partager Posté 6 juillet 2015 Bonjour à tous, Je suis entrain de refaire les freins de mon ovale nervurée. J'ai acheté des mâchoires de freins neuves adéquates (largeur 30mm). Je n'arrive pas à remettre les tambours. C'est passé de justesse à l'avant, mais ça frotte. A l'arrière ça me parait tout bonnement impossible, ça ne passe pas. Je précise que les vis de réglage sont au minimum. Est-il possible qu'il faille raboter les mâchoires pour en réduire le diamètre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 7 juillet 2015 Auteur Partager Posté 7 juillet 2015 Bon j'ai pris les cotes par rapport aux anciennes mâchoires, et elles sont identiques. Il doit donc y avoir une technique, une méthode pour faire rentrer tout ça dans le tambour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 7 juillet 2015 Partager Posté 7 juillet 2015 Il faut essayer de les centrer avec le tambour. Verifie que les vis de réglages ne soient pas grippées. Tu peux les détalonner, c-a-d faire un chanfrein à 45-60 sur le bord du matériau de friction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 7 juillet 2015 Auteur Partager Posté 7 juillet 2015 J'ai passé plus d'une heure hier soir en mettant les machoires dans toutes les positions, et ça ne passe pas. Les vis de réglages ont été ,nettoyées, graissées, vissées à fond et montées dans le bon sens (la petite encoche vers l'extérieur). J'ai détalonné les garnitures. Après les garnitures neuves sont 2mm plus épaisses que les anciennes, qui étaient usées. Mais ça doit quand même rentrer, c'est pas possible. Surtout que je n'ai eu aucun mal à retirer le tambour, c'est donc qu'il y avait largement la place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
skiz Posté 7 juillet 2015 Partager Posté 7 juillet 2015 As-tu bien rentré les pistons des cylindres de frein avant de monter le tambour ? Avec les ressorts, ils doivent bien rentrer mais sait-on jamais... Est-ce que les mâchoires sont bien alignées avec le tambour ? Il arrive que lors du montage, elles ne sont pas alignées et du coup ça bloque au niveau du tambour... Il suffit de les pousser vers le haut ou vers le bas pour que ça rentre. Il n'y a pas le frein à main ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 7 juillet 2015 Auteur Partager Posté 7 juillet 2015 Les pistons des cylindres sont bien en place, je n'ai pas l'impression d'avoir fait d'erreur au montage. J'ai pourtant tapé dans tous les sens, j'ai fait glisser les mâchoires dans toutes les positions, comme sur ton schéma... Mais rien à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tanakine Posté 7 juillet 2015 Partager Posté 7 juillet 2015 les mâchoires sont bien comme sur le schéma de skiz ? car sur ta photo elle sont inversée , le haut est en bas ."la fente doit être en haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
skiz Posté 7 juillet 2015 Partager Posté 7 juillet 2015 J'ai juste pris une photo des mâchoires quelconques... ce ne sont même pas des mâchoires de cox. Ne vous fiez pas à la photos, c'était juste pour illustrer le problème. Il doit bien y avoir une erreur quelque part.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tanakine Posté 7 juillet 2015 Partager Posté 7 juillet 2015 d'accord mais le positionnement (haut et bas) est bon !! sur la photo du 1er message les mâchoires sont à l'envers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
eulsyd Posté 7 juillet 2015 Partager Posté 7 juillet 2015 Je dois remplacer mes mâchoires ce week-end. Je ne l'ai encore jamais fait mais bon ... Je ferai des photos avant et après démontage, on ne sait jamais, en comparant les tofs avec ton montage, tu identifieras peut-être un truc louche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 7 juillet 2015 Auteur Partager Posté 7 juillet 2015 Sur les anciennes le montage est inversé. Le cylindre se met en bas. Voici l'intérieur de mon frein arrière droit avant démontage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 juillet 2015 Partager Posté 7 juillet 2015 Bonjour, La tête de vis de réglage a un sens, car elle est oblique. Serait-ce une piste? (pour une récente, pour une ovale, je ne suis pas sûr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 7 juillet 2015 Auteur Partager Posté 7 juillet 2015 Les vis de réglage sont dans le bon sens. Mais je me rends compte sur la photo que les mâchoires ne sont pas du tout les mêmes. D'ailleurs une a l'air beaucoup plus usée que l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tanakine Posté 7 juillet 2015 Partager Posté 7 juillet 2015 je ne connais pas du tout les ovales mais on dirait que sur ta dernière photo la mâchoire de gauche est "mal positionnée ( je l'aurait mis dans l'autre sens ) ce qui expliquerait la fuite du cylindre de roue . Est-il possible que la flasque soit à l'envers ( haut et bas ) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
skiz Posté 7 juillet 2015 Partager Posté 7 juillet 2015 Et la photo après remontage des nouveaux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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