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Ma cocc Ibérique ...


Tequila 66

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Salut à tous, ça y est j’ai rapatrié la belle en France.:D

http://www.flat4ever.com/gallery/showimage.php?i=72897

Après un bon nettoyage il s’avère quelle est dans un super état, juste deux points de rouille sur le bas de la portière conducteur mais rien de méchant.

Prochaine étape sera mécanique étant donné quelle n’a pas tourné depuis six ans je me demande quel genre de pièces je vais devoir changer impérativement ?

Merci de vos conseils et de votre aide.

Cdlt T66 .

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Alut,

Tu peux commencer par inspecter et changer si besoin les durites du circuit de carburant, depuis la sortie du réservoir jusqu'au carburateur.... Une durite poreuse/craquelée et pof ! Un joli barbecue VW....

Ensuite contrôle l'état des vis platinées, l'ensemble faisceau d'allumage, les bougies, le filtre à air.... Fais une bonne vidange...

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Trouve toi un passionné ou un pro raisonnable dans ton coin qui t'aiguillera ;)

C'est le plus simple.

Mais dans ce cas, je fais vidanges moteur / boite, je mets la cox sur chandelles démontage et vérification du système de freinage (en retirant roues et tambours), de la direction et de la suspension.

Ensuite, les réglages classiques sur le moteur et elle démarrera dès qu'une batterie chargée sera en place et de l'essence dans le réservoir (changer les durite est un vrai plus mais la cox a 12 ans donc elle doivent/peuvent être encore en bon état mais une vérification s'impose).

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Trouve toi un passionné ou un pro raisonnable dans ton coin qui t'aiguillera ;)

C'est le plus simple.

Mais dans ce cas, je fais vidanges moteur / boite, je mets la cox sur chandelles démontage et vérification du système de freinage (en retirant roues et tambours), de la direction et de la suspension.

Ensuite, les réglages classiques sur le moteur et elle démarrera dès qu'une batterie chargée sera en place et de l'essence dans le réservoir (changer les durite est un vrai plus mais la cox a 12 ans donc elle doivent/peuvent être encore en bon état mais une vérification s'impose).

Merci dduck, coté durites je doit dire quelles sont plutôt en bon état, la batterie je vais la changer cette semaine.

Quand au reste je crois que je vais suivre ton conseil "direction mon mécano"

qui se fera un plaisir de vérifié les postes que je n'aurais pas pu gérer.

Encore merci pour tes conseils.:cool::)

Cdlt T66

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Bonjour Tequila 66,

on s'est parlé au téléphone. Il me tarde de voir ta cox.

@ +

Thierry

Oui , sans problème peut être le 02 Août sur le port de Canet si je fini à temps les travaux car j' ai pas mal de taf et si je veux faire ça dans les règles de l'art je ne dois pas chômé.

Je vais avancé un maximum ce week-end et pour la partie réglage j'irai voir mon mécano.

Merci pour les adresses que tu m'as donnés. ;)

Au plaisir de te rencontré.:)

Cordialement T66.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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