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Ma cocc Ibérique ...


Tequila 66

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Salut à tous, ça y est j’ai rapatrié la belle en France.:D

http://www.flat4ever.com/gallery/showimage.php?i=72897

Après un bon nettoyage il s’avère quelle est dans un super état, juste deux points de rouille sur le bas de la portière conducteur mais rien de méchant.

Prochaine étape sera mécanique étant donné quelle n’a pas tourné depuis six ans je me demande quel genre de pièces je vais devoir changer impérativement ?

Merci de vos conseils et de votre aide.

Cdlt T66 .

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Alut,

Tu peux commencer par inspecter et changer si besoin les durites du circuit de carburant, depuis la sortie du réservoir jusqu'au carburateur.... Une durite poreuse/craquelée et pof ! Un joli barbecue VW....

Ensuite contrôle l'état des vis platinées, l'ensemble faisceau d'allumage, les bougies, le filtre à air.... Fais une bonne vidange...

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Trouve toi un passionné ou un pro raisonnable dans ton coin qui t'aiguillera ;)

C'est le plus simple.

Mais dans ce cas, je fais vidanges moteur / boite, je mets la cox sur chandelles démontage et vérification du système de freinage (en retirant roues et tambours), de la direction et de la suspension.

Ensuite, les réglages classiques sur le moteur et elle démarrera dès qu'une batterie chargée sera en place et de l'essence dans le réservoir (changer les durite est un vrai plus mais la cox a 12 ans donc elle doivent/peuvent être encore en bon état mais une vérification s'impose).

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Trouve toi un passionné ou un pro raisonnable dans ton coin qui t'aiguillera ;)

C'est le plus simple.

Mais dans ce cas, je fais vidanges moteur / boite, je mets la cox sur chandelles démontage et vérification du système de freinage (en retirant roues et tambours), de la direction et de la suspension.

Ensuite, les réglages classiques sur le moteur et elle démarrera dès qu'une batterie chargée sera en place et de l'essence dans le réservoir (changer les durite est un vrai plus mais la cox a 12 ans donc elle doivent/peuvent être encore en bon état mais une vérification s'impose).

Merci dduck, coté durites je doit dire quelles sont plutôt en bon état, la batterie je vais la changer cette semaine.

Quand au reste je crois que je vais suivre ton conseil "direction mon mécano"

qui se fera un plaisir de vérifié les postes que je n'aurais pas pu gérer.

Encore merci pour tes conseils.:cool::)

Cdlt T66

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Bonjour Tequila 66,

on s'est parlé au téléphone. Il me tarde de voir ta cox.

@ +

Thierry

Oui , sans problème peut être le 02 Août sur le port de Canet si je fini à temps les travaux car j' ai pas mal de taf et si je veux faire ça dans les règles de l'art je ne dois pas chômé.

Je vais avancé un maximum ce week-end et pour la partie réglage j'irai voir mon mécano.

Merci pour les adresses que tu m'as donnés. ;)

Au plaisir de te rencontré.:)

Cordialement T66.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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