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Ma cocc Ibérique ...


Tequila 66

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Salut à tous, ça y est j’ai rapatrié la belle en France.:D

http://www.flat4ever.com/gallery/showimage.php?i=72897

Après un bon nettoyage il s’avère quelle est dans un super état, juste deux points de rouille sur le bas de la portière conducteur mais rien de méchant.

Prochaine étape sera mécanique étant donné quelle n’a pas tourné depuis six ans je me demande quel genre de pièces je vais devoir changer impérativement ?

Merci de vos conseils et de votre aide.

Cdlt T66 .

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Alut,

Tu peux commencer par inspecter et changer si besoin les durites du circuit de carburant, depuis la sortie du réservoir jusqu'au carburateur.... Une durite poreuse/craquelée et pof ! Un joli barbecue VW....

Ensuite contrôle l'état des vis platinées, l'ensemble faisceau d'allumage, les bougies, le filtre à air.... Fais une bonne vidange...

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Trouve toi un passionné ou un pro raisonnable dans ton coin qui t'aiguillera ;)

C'est le plus simple.

Mais dans ce cas, je fais vidanges moteur / boite, je mets la cox sur chandelles démontage et vérification du système de freinage (en retirant roues et tambours), de la direction et de la suspension.

Ensuite, les réglages classiques sur le moteur et elle démarrera dès qu'une batterie chargée sera en place et de l'essence dans le réservoir (changer les durite est un vrai plus mais la cox a 12 ans donc elle doivent/peuvent être encore en bon état mais une vérification s'impose).

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Trouve toi un passionné ou un pro raisonnable dans ton coin qui t'aiguillera ;)

C'est le plus simple.

Mais dans ce cas, je fais vidanges moteur / boite, je mets la cox sur chandelles démontage et vérification du système de freinage (en retirant roues et tambours), de la direction et de la suspension.

Ensuite, les réglages classiques sur le moteur et elle démarrera dès qu'une batterie chargée sera en place et de l'essence dans le réservoir (changer les durite est un vrai plus mais la cox a 12 ans donc elle doivent/peuvent être encore en bon état mais une vérification s'impose).

Merci dduck, coté durites je doit dire quelles sont plutôt en bon état, la batterie je vais la changer cette semaine.

Quand au reste je crois que je vais suivre ton conseil "direction mon mécano"

qui se fera un plaisir de vérifié les postes que je n'aurais pas pu gérer.

Encore merci pour tes conseils.:cool::)

Cdlt T66

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Bonjour Tequila 66,

on s'est parlé au téléphone. Il me tarde de voir ta cox.

@ +

Thierry

Oui , sans problème peut être le 02 Août sur le port de Canet si je fini à temps les travaux car j' ai pas mal de taf et si je veux faire ça dans les règles de l'art je ne dois pas chômé.

Je vais avancé un maximum ce week-end et pour la partie réglage j'irai voir mon mécano.

Merci pour les adresses que tu m'as donnés. ;)

Au plaisir de te rencontré.:)

Cordialement T66.

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    Initial Cox

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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