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Pression d'essence qui chute


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  • 1 mois plus tard ......

Après des mois de galère pour ne finalement pas trouver le problème de mon moteur qui marche comme une patate, je suis obligé de m'y remettre avant de faire peut être appel à un pro de la vw.

pour mes derniers essais, je me suis dirigé vers ma synchro carburateur qui suite à l'achat d'un depressiometre double aiguille, m'a permis de voir que ma synchro est bonne au ralenti mais varie de ,1point sur un léger filet et s'égalise à 2500 et +. Ce qui m'a emmené vers l'achat d'une tringlerie gêne berg pour une meilleure qualité.

Pour installer celle-ci, je me suis dit q'une dernière vérification de mes carbus serait la bienvenue car depuis le début, je pense que mon problème vient d'eux. Bilan, carbu cyl. 1/2 vis de richesse devissée de 3,5 tours, un peu beaucoup pour des gicleurs de 55 mais le pire est le carbu 3/4, avec 4 tours cyl 4 et 6 tours sur le 3 c'est à dire quasiment entièrement dévissé...

De plus, si j'actionne les volets la pompe de reprise cyl4 pisse normalement alors que l'autre pisse moitié moins longtemps...

Je pense donc que le problème vient de ce carbu, circuit bouché ou autre mais je les ai déjà nettoyé 2 fois...

Pour mémoire, j'ai presque tout changé ou vérifié, allumage, faisceau,bobine,pompe à essence,jeu au culbu,bougie, niveau de cuve etc et mon moteur continuait à patrouiller, marchait parfois sur trois pattes avec un AFR de 15/16. Le pire est que sur une journée, je pouvais avoir des AFR complètement différents sur des situations identiques...

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Fait toi prêter deux carbus avec les pipes pour test et tu seras fixés. 1h chrono pour montage/démontage et voilà.

Avant cela , moteur froid , démarre et garde 2500 rpm durant 10 sec puis coupe. Tapote tes 4 sorties de culasses (oui c'est chaud ! ) et identifie si une est froide ou seulement tiede.

Process parfait pour trouver un gicleur bouché , une bougie HS , un bridage soupape , etc etc ..

Pour les prise d'air ----> moteur tournant , tu arroses au jet d'eau les base de pipe adm. Si le régimes change ou que tu entends des crachouillis c'est trouvé !

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Je n'ai encore rien fait de ce que tu m'as indiqué. Par contre, ayant reçu ma tringlerie gène berg, j'ai pris la décision de l'installer et par la même occasion de renettoyer mes carbus pour la énième fois. aprés réinstallation des carbus et vis de richesse a 2,5 tours, réglage de la tringlerie, mon moteur démarre au quart, plus de pétrouillage et pas de sensation de moteur sur 3 pattes ainsi qu'une synchro nickel sur toutes les plages de régime (1000rpm, 1500, 2000, 2500 et 3000). Un comportement super sympa avec un sensibilité a la pédale jamais connu auparavant. Seul petit hic, afr au ralenti pas toujours stable, parfois 14 et d'autre 17... En même temps je n'ai pas encore réglé pile poil ma richesse... Mais quand même étonnant que l'AFR varie

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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