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Salut,

Mon westy de 75 tire à droite au freinage mais pas de manière systématique et plutôt en fin de course. J'ai également l'impression qu'il zigzague de temps en temps.

J'ai commencé par nettoyer et refaire complètement les étriers : pareil...

J'ai monté des étriers neufs : un peu mieux mais toujours ce freinage un peu bancal.

J'ai changé les flexibles pourtant récents : pas mieux...

Derrière, les cylindres de roues sont neufs et les mâchoires récentes.

Reste le maitre cylindre?

Purge à refaire?

Ça commence à m'agacer...

Merci à vous;)

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Bonjour,

Je ne connais pas le train AV d'un combi, une rotule de direction qui a du jeu engendre ce phénomène.

J'ai connu, mais heureusement qu'au CT, lors du test de la direction sur le pont, le contrôleur a repéré le problème.

Sur le banc de test, l'équilibre est parfait, mais en freinage réel, la rotule bouge et entraîne le véhicule sur le côté.

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Je me suis entêté sur un problème de freinage, mais pourquoi pas...

En fait, au départ, j'avais mon étrier droit grippé (disque qui siffle à chaud) mais bizarrement, pas de problème de déséquilibre au freinage.

J'ai un peu comme l'impression que c'était mieux avant (sauf le sifflement)...!!?

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Des plaquettes de frein neuves sur des disques anciens peuvent donner ce type de problème. Il faut alors qu'elles se rodent.

Sinon, de l'huile dans les freins arrière sont une piste ou même un pneu monté à l'envers.

Une géométrie non correcte est aussi une indication, mais à vitesse au dela de 50 km/h. Vérifier que les roues sont bien fixées aux arbres oscillants. C'est tout con, mais j'ai connu ça sur ma cox....

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Le banc de freinage a parlé : équilibre quasi parfait (3% devant, 10% derrière).

Je n'ai plus qu'à inspecter le train avant et régler quand même un peu mieux les mâchoires arrière.

A quoi on reconnait visuellement les rotules de direction fatiguées?

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