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Salut,

Mon westy de 75 tire à droite au freinage mais pas de manière systématique et plutôt en fin de course. J'ai également l'impression qu'il zigzague de temps en temps.

J'ai commencé par nettoyer et refaire complètement les étriers : pareil...

J'ai monté des étriers neufs : un peu mieux mais toujours ce freinage un peu bancal.

J'ai changé les flexibles pourtant récents : pas mieux...

Derrière, les cylindres de roues sont neufs et les mâchoires récentes.

Reste le maitre cylindre?

Purge à refaire?

Ça commence à m'agacer...

Merci à vous;)

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Bonjour,

Je ne connais pas le train AV d'un combi, une rotule de direction qui a du jeu engendre ce phénomène.

J'ai connu, mais heureusement qu'au CT, lors du test de la direction sur le pont, le contrôleur a repéré le problème.

Sur le banc de test, l'équilibre est parfait, mais en freinage réel, la rotule bouge et entraîne le véhicule sur le côté.

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Je me suis entêté sur un problème de freinage, mais pourquoi pas...

En fait, au départ, j'avais mon étrier droit grippé (disque qui siffle à chaud) mais bizarrement, pas de problème de déséquilibre au freinage.

J'ai un peu comme l'impression que c'était mieux avant (sauf le sifflement)...!!?

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Des plaquettes de frein neuves sur des disques anciens peuvent donner ce type de problème. Il faut alors qu'elles se rodent.

Sinon, de l'huile dans les freins arrière sont une piste ou même un pneu monté à l'envers.

Une géométrie non correcte est aussi une indication, mais à vitesse au dela de 50 km/h. Vérifier que les roues sont bien fixées aux arbres oscillants. C'est tout con, mais j'ai connu ça sur ma cox....

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Le banc de freinage a parlé : équilibre quasi parfait (3% devant, 10% derrière).

Je n'ai plus qu'à inspecter le train avant et régler quand même un peu mieux les mâchoires arrière.

A quoi on reconnait visuellement les rotules de direction fatiguées?

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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