Aller au contenu

Combi qui chauffe


Recommended Posts

Salut à tous!

Voilà, je vous explique la situation. J'ai mon Combi T2B de 78 qui a un gros souci de surchauffe depuis quelques mois.

Les symptômes sont les suivants:

-Mano de température d'huile qui monte très rapidement jusqu'à 110° lorsque je suis à 90 sur route.

- Odeur d'oeuf pourri-brûlé lorsque je m'arrête après un long trajet et liquide de batterie qui bout.

- Voyant rouge de pression d'huile qui s'allume en clignotant lorsque le moteur est chaud et au ralenti (exemple au péage de l'autoroute ou à un stop)

Et enfin, ce matin, lorsque j'ai voulu démarrer la bestiole, le démarreur ne se lançait pas. Voyants allumés donc il y avait du jus. Je suis passé sous le chassis pour tester le démarreur en faisant contact avec un tournevis, celui ci tourne mais n'entraine pas le moteur. On a donc poussé le combi avec deux copains et celui ci a demarré.

Infos supplémentaires: Le moteur a un léger jeu quand on tire sur la poulie mais la batterie et le démarreur ont 6 mois...

Auriez vous une idée de ce qui se passe...?

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

déjà ton régulateur est HS, remplaces le et probablement la batterie aussi.

le régulateur à très certainement endommagé la batterie.

il est possible que ton supposé soucis de chauffe provienne aussi du régulateur, la mesure peut être faussée par la surtension.

vois ce qu'il en est une fois le régulateur changé.

pour le voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti, c'est signe que ton moteur est fatigué, ce que confirme ton jeu axiale du vilo...

mets un indice d'huile supérieur en attendant la réfection de ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! Exactement le même problème avec mon Combi !

Régulateur HS , mais ne t'inquiète pas ton moteur n'a pas surchauffé

C'est juste que tout fonctionne plus fort ? , essuie glace très rapide, les phares qui éclaire très fort , etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

M’on moteur combi t2a 1971 1600cc chauffe 120 degrés en montagnes malgré un réservoir supplémentaire d’huile, 1,5 l. En plus avez-vous une solution ?

Âpre un arrêt il ne repart pas la pompe à essence se se met à vaporiser solution, mettre un chiffon humide sur la pompe à essence. Pour la refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...