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Combi qui chauffe


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Salut à tous!

Voilà, je vous explique la situation. J'ai mon Combi T2B de 78 qui a un gros souci de surchauffe depuis quelques mois.

Les symptômes sont les suivants:

-Mano de température d'huile qui monte très rapidement jusqu'à 110° lorsque je suis à 90 sur route.

- Odeur d'oeuf pourri-brûlé lorsque je m'arrête après un long trajet et liquide de batterie qui bout.

- Voyant rouge de pression d'huile qui s'allume en clignotant lorsque le moteur est chaud et au ralenti (exemple au péage de l'autoroute ou à un stop)

Et enfin, ce matin, lorsque j'ai voulu démarrer la bestiole, le démarreur ne se lançait pas. Voyants allumés donc il y avait du jus. Je suis passé sous le chassis pour tester le démarreur en faisant contact avec un tournevis, celui ci tourne mais n'entraine pas le moteur. On a donc poussé le combi avec deux copains et celui ci a demarré.

Infos supplémentaires: Le moteur a un léger jeu quand on tire sur la poulie mais la batterie et le démarreur ont 6 mois...

Auriez vous une idée de ce qui se passe...?

Merci à tous...

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bonjour

déjà ton régulateur est HS, remplaces le et probablement la batterie aussi.

le régulateur à très certainement endommagé la batterie.

il est possible que ton supposé soucis de chauffe provienne aussi du régulateur, la mesure peut être faussée par la surtension.

vois ce qu'il en est une fois le régulateur changé.

pour le voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti, c'est signe que ton moteur est fatigué, ce que confirme ton jeu axiale du vilo...

mets un indice d'huile supérieur en attendant la réfection de ton moteur.

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Je confirme ! Exactement le même problème avec mon Combi !

Régulateur HS , mais ne t'inquiète pas ton moteur n'a pas surchauffé

C'est juste que tout fonctionne plus fort ? , essuie glace très rapide, les phares qui éclaire très fort , etc...

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  • 8 ans plus tard...

M’on moteur combi t2a 1971 1600cc chauffe 120 degrés en montagnes malgré un réservoir supplémentaire d’huile, 1,5 l. En plus avez-vous une solution ?

Âpre un arrêt il ne repart pas la pompe à essence se se met à vaporiser solution, mettre un chiffon humide sur la pompe à essence. Pour la refroidir.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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