Aller au contenu

choix allumeur 1200 origine


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaine de recherches c'est bien l'allumeur de mon 1200 de 64 qui est mort (alors que tout est neuf dessus :mad: ) Ref: 0 231 147 002 / 111 905 205 M

Ce matin un test avec un 009 electronique l'a fait démarrer comme une fleur.

Que me conseillez vous comme allumeur, avec comme contraintes principales, la fiabilité et le temps, car le Mans approche à grand pas!

3 options différentes s'offrent à moi mais d'autres sont envisageables:

019 (N.O.S. 300€, mais avec une valeur de revente)

pertronix électronique à depression ou centrifuge (200€) qui devra fonctionner avec une bobine bleue.

009 électronique 90€.

Je ne sais pas quoi faire merci de m'éclairer! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et bien tu as quasiment trouvé la panne... tu sais que ça vient de l'allumeur.

tu as la chance d'avoir un allumeur simple et fiable, gardes le.

munis toi d'un multimètre et fais quelques vérifications.

-vérifies si le plateau d'avance est bien à la masse.

-vérifies que la partie mobile des rupteurs soit ;

1 à la masse quand ils sont fermés (sinon nettoyer les grains de contact)

2 isolée de la masse quand ils sont ouverts (présence d'un court circuit parfois causé par un défaut sur des rupteurs neufs ou par un condensateur défectueux)

les rupteurs sont réglés ouverts à 0,4mm.

vérifies aussi la présence du charbon de la tête distributrice.

enfin un condensateur neuf peut très bien être HS, il faut donc se méfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un moteur stock monte.... un allumeur stock..

Quitte à l'acheter d'occasion et à remonter tes éléments neufs dessus si besoin.

note que le pertronix svda ne convient pas pour un moteur de 1964 équipé de son carburateur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tresse est en cuivre, elle peut être oxydée mais pas corrodée.

dans tous les cas après montage vérifies les continuités sur les masses et l'isolation du rupteur ouvert à l'aide d'un multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...