Aller au contenu

allumage:Cylindre n°3 vs n°1


Recommended Posts

Ce moteur fonctionnait très bien avant que je ne le remonte dans ma cox

mais depuis il ne démarre pas.

J'ai vérifier le jeu au rupteur, le branchement du faisceau et il y a bien une étincelle au niveau du rupteur lorsque je tourne la poulie de vilo à la main. Puis je me suis aperçu que lorsque le cylindre n°1 à ses soupapes en position fermée le doigt de l'allumeur pointe sur le cylindre n°3.

Il y a un truc qui m'échappe même si je déplace mon faisceau pour faire correspondre le cylindre n°1 avec la position du doigt d'allumeur(sur le 3) il ne se passe rien.

Comment remédier à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur d'interprétation ?

soupape fermées = jeu au soupape correspondantes

Si elles sont bien fermées donc avec du jeu au pmh du #1 alors le doigt pointe vers le #1 ( fil qui va à la bougie #1 ) et celles du #3 sont en bascule ( à la même hauteur sans jeu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...