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KG 1 - Jack_Boost 0


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Pour le devis à environ 5000€ je te parle d'un moteur NEUF donc pas besoin d'attendre l'ouverture du moteur ou autre. Je pense qu'autour de se prix là il est peut être même installé et peut être garanti 2 ans ;)

Euh 5.000 moteur neuf (pas échange standard) habillé de neuf, monté et garanti par un pro ... je pense que tu es un peu court, malheureusement

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Un 1600 long bloc SSP est annoncé comme exemple à 3000€. il reste 2000€ pour faire le démontage et remontage du reste qui est récupérable sur l'ancien moteur. On doit donc pas être loin je pense non ?

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Merci pour vos conseils.

Concernant le fait de passer sur un moteur neuf, j'ai vu que certains sites en proposaient... il s'agit bien d'un moteur sans le haut non ? C'est-à-dire que je récupère sur l'ancien la dynamo, la turbine, le carbu, le filtre à air etc... c'est bien ça non ?

Et l'échange standard, cela signifie qu'ils rachètent mon ancien moteur déficient pour le reconditionner ?

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5000€ garanti 2 ans peut être pas mais tu peux en acheter à 4990€ garantis 1 an.

http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-2/1950-7/1967-moteur-neuf-et-en-echange-moteur-sk-slymotors-complet-1600cc-simple-admission-12-volts-volant-moteur-130-dents-embrayage-200mm-8/1966-7/1967-n315809

en plus ce sont des simple admission montés avec de la pièce d'origine... le must.:cool:

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5000€ garanti 2 ans peut être pas mais tu peux en acheter à 4990€ garantis 1 an.

http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-2/1950-7/1967-moteur-neuf-et-en-echange-moteur-sk-slymotors-complet-1600cc-simple-admission-12-volts-volant-moteur-130-dents-embrayage-200mm-8/1966-7/1967-n315809

en plus ce sont des simple admission montés avec de la pièce d'origine... le must.:cool:

Ceux là sont clairement intéressants sur le papier s'agissant de moteur industriels NOS rachetés en lot (j'avais vu l'origine du stock passer quelques part sur le net, provenance Autriche ou Allemagne ...). Donc ce sont des moteurs NOS qui ont été ouverts et contrôlés et ce qui est très intéressant surtout dont l'équipement mobile à été équilibré...

Mais je trouve tout de même le prix un peu hors de portée de certaines bourses, mais c'est la loi du marché ... il ne doivent pas se vendre beaucoup puisque les prix ont déjà baissé ... Faut il attendre encore :rolleyes:

Encore 20% en moins et çà devient très tentant :p

Après il reste aussi le SSP 100% neuf en long block sans échange dispo aussi en simple admission : http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-2/1950-7/1967-moteur-neuf-et-en-echange-moteur-ssp-nu-1600cc-ad-double-admission-avec-100-pieces-neuves-volant-moteur-200mm-sans-echange-n35553

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  • 2 mois plus tard ......

Bon, alors je déterre le sujet pour ceux que la conclusion intéresserait :

j'ai ouvert le bloc avec un ami et en même temps j'ai appris.

Bilan, les segments sont vraisemblablement morts sur le cylindre 4 ; quant au cylindre 1, il nous a réservé une petite surprise.

Nous y avons retrouvé une petite vis encastrée dans la chambre de combustion... cette même petite vis que je pensais avoir perdu il y a quelques mois en rebranchant la mise à la terre de la dynamo. En fait, elle s'est baladée quelques temps dans le conduit d'admission puis a échoué devant la soupape qu'elle coinçait de temps à autre, d'où le passage en 3 cylindre. Jusqu'au jour où elle a basculé dans la chambre d'admission...

Alors, oui, je vois venir les donneurs de leçons qui vont tempêter contre l'abruti que je suis qui n'a pas pris la précaution d'obturer la pipe d'admission après avoir démonté le carbu... oui mais voilà, il y a des crétins comme moi qui apprennent en faisant des conneries ! Et je partage par ailleurs pour ouvrir l'esprit à d'autres crétins qui auraient le panache d'en faire autant !

Bon, pis pour la conclusion, maintenant que j'ai appris à tout ouvrir, j'ai commandé un kit de réfection moteur à 640 euros, comprenant pistons-cylindre-segments-culasses montées et ensemble joints. Ah bah oui, les conneries ça se paie, mais ça fera toujours moins que les 10'000 euros de Jean Lain ! Et au moins, mon moteur est partiellement refait comme ça.

Voilà pour la petite histoire !

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  • 4 mois plus tard ......

Salut à tous !

je fais aussi partie de ceux là... Ceux qui apprennent et qui font des conneries! Un jour, en démontant un carbu ( j'en ai 2 ) j'ai fait tomber un écrou de 10... J'ai pris un doigt aimanté et j'en ai sorti ... 2!!! Dont un tout rond qui était la depuis 4 ans et n'avait jamais rien endommagé. Merci ma petite étoile ...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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