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KG 1 - Jack_Boost 0


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Pour le devis à environ 5000€ je te parle d'un moteur NEUF donc pas besoin d'attendre l'ouverture du moteur ou autre. Je pense qu'autour de se prix là il est peut être même installé et peut être garanti 2 ans ;)

Euh 5.000 moteur neuf (pas échange standard) habillé de neuf, monté et garanti par un pro ... je pense que tu es un peu court, malheureusement

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Un 1600 long bloc SSP est annoncé comme exemple à 3000€. il reste 2000€ pour faire le démontage et remontage du reste qui est récupérable sur l'ancien moteur. On doit donc pas être loin je pense non ?

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Merci pour vos conseils.

Concernant le fait de passer sur un moteur neuf, j'ai vu que certains sites en proposaient... il s'agit bien d'un moteur sans le haut non ? C'est-à-dire que je récupère sur l'ancien la dynamo, la turbine, le carbu, le filtre à air etc... c'est bien ça non ?

Et l'échange standard, cela signifie qu'ils rachètent mon ancien moteur déficient pour le reconditionner ?

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5000€ garanti 2 ans peut être pas mais tu peux en acheter à 4990€ garantis 1 an.

http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-2/1950-7/1967-moteur-neuf-et-en-echange-moteur-sk-slymotors-complet-1600cc-simple-admission-12-volts-volant-moteur-130-dents-embrayage-200mm-8/1966-7/1967-n315809

en plus ce sont des simple admission montés avec de la pièce d'origine... le must.:cool:

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5000€ garanti 2 ans peut être pas mais tu peux en acheter à 4990€ garantis 1 an.

http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-2/1950-7/1967-moteur-neuf-et-en-echange-moteur-sk-slymotors-complet-1600cc-simple-admission-12-volts-volant-moteur-130-dents-embrayage-200mm-8/1966-7/1967-n315809

en plus ce sont des simple admission montés avec de la pièce d'origine... le must.:cool:

Ceux là sont clairement intéressants sur le papier s'agissant de moteur industriels NOS rachetés en lot (j'avais vu l'origine du stock passer quelques part sur le net, provenance Autriche ou Allemagne ...). Donc ce sont des moteurs NOS qui ont été ouverts et contrôlés et ce qui est très intéressant surtout dont l'équipement mobile à été équilibré...

Mais je trouve tout de même le prix un peu hors de portée de certaines bourses, mais c'est la loi du marché ... il ne doivent pas se vendre beaucoup puisque les prix ont déjà baissé ... Faut il attendre encore :rolleyes:

Encore 20% en moins et çà devient très tentant :p

Après il reste aussi le SSP 100% neuf en long block sans échange dispo aussi en simple admission : http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-2/1950-7/1967-moteur-neuf-et-en-echange-moteur-ssp-nu-1600cc-ad-double-admission-avec-100-pieces-neuves-volant-moteur-200mm-sans-echange-n35553

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  • 2 mois plus tard ......

Bon, alors je déterre le sujet pour ceux que la conclusion intéresserait :

j'ai ouvert le bloc avec un ami et en même temps j'ai appris.

Bilan, les segments sont vraisemblablement morts sur le cylindre 4 ; quant au cylindre 1, il nous a réservé une petite surprise.

Nous y avons retrouvé une petite vis encastrée dans la chambre de combustion... cette même petite vis que je pensais avoir perdu il y a quelques mois en rebranchant la mise à la terre de la dynamo. En fait, elle s'est baladée quelques temps dans le conduit d'admission puis a échoué devant la soupape qu'elle coinçait de temps à autre, d'où le passage en 3 cylindre. Jusqu'au jour où elle a basculé dans la chambre d'admission...

Alors, oui, je vois venir les donneurs de leçons qui vont tempêter contre l'abruti que je suis qui n'a pas pris la précaution d'obturer la pipe d'admission après avoir démonté le carbu... oui mais voilà, il y a des crétins comme moi qui apprennent en faisant des conneries ! Et je partage par ailleurs pour ouvrir l'esprit à d'autres crétins qui auraient le panache d'en faire autant !

Bon, pis pour la conclusion, maintenant que j'ai appris à tout ouvrir, j'ai commandé un kit de réfection moteur à 640 euros, comprenant pistons-cylindre-segments-culasses montées et ensemble joints. Ah bah oui, les conneries ça se paie, mais ça fera toujours moins que les 10'000 euros de Jean Lain ! Et au moins, mon moteur est partiellement refait comme ça.

Voilà pour la petite histoire !

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  • 4 mois plus tard ......

Salut à tous !

je fais aussi partie de ceux là... Ceux qui apprennent et qui font des conneries! Un jour, en démontant un carbu ( j'en ai 2 ) j'ai fait tomber un écrou de 10... J'ai pris un doigt aimanté et j'en ai sorti ... 2!!! Dont un tout rond qui était la depuis 4 ans et n'avait jamais rien endommagé. Merci ma petite étoile ...

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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