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Truc bizarre dans le moteur lors de la vidange


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Même étonnant que cela ait pu descendre dans l'huile sans serrer le moteur :confused:

Ton moteur fume bleu en donnant des coup d'accélérateur au point mort à chaud ?

Tu l'as depuis longtemps ? séquelles d'une casse précédente ou seul les cylindres/pistons auraient été changés sans ouvrir le bloc ?

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merci de vos réponses,

j'ai cette voiture depuis 3 mois.

non, la voiture ne fume pas, je trouves que le moteur tourne correctement.

Il y a un moyen de savoir si les segments sont toujours en place sans devoir démonter ? (compression, remonté d'huile dans la chambre .... ?

merci

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Bonjour,

Avec un segment racleur fatigué, non seulement tu fumes bleu, mais la bougie du cylindre doit être régulièrment nettoyée de sa suie.

S'il est partiellement en morceau dans le fond du carter, tu n'as pas besoin de rétroviseur quand tu roules. :D

(Là, j'exagère un peu)

On dirait donc qu'on a déculassé, et que dans l'opération, quelques bouts de segments sont tombés dans le carter. Mais on a placé des neufs sur les pistons.

La prochaine fois que tu vidanges, essaie avec mon dispositif sophistiqué? :cool: J'avais un circlips d'axe de piston qui s'était fait la malle dans le carter. Il y a donc une lame de scie, un aimant de porte, assuré par une ficelle, de quoi faire le tour du fond du carter. Les segments sont magnétique, donc tu devrais sortir le reste.

Edit: une photo de mon bricolage; récupération d'un circlips.

36537.jpg

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Si tu veux il doit me rester un paquet d'aimant de disque dur chez moi. Ils sont super puissants et très fins. J'en avais mis de coté pour les mettre sur la plaque de vidange pour justement aimanter tout ce qui peut trainer dans le carter.

Là je sera de l'avis de mes camarades. Demandes à ton pro si il y a pas eu une réfection moteur avant que lui l'achète.

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bonsoir,

merci Mathieu mais j'ai déjà passé un coup avec un petit tournevis magnétique. mais je retiens ton astuce de l'aimant du disque dur (je possède des disques dur HS).

Pour le moment j'ai tout remonté, fait quelques kilomètres, et RAZ.

je pense refaire une vidange le mois prochain pour être sur qu'il n'y a plus de morceaux.

Reste plus qu'à poser la question à mon vendeur !

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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