Aller au contenu

Truc bizarre dans le moteur lors de la vidange


Recommended Posts

Même étonnant que cela ait pu descendre dans l'huile sans serrer le moteur :confused:

Ton moteur fume bleu en donnant des coup d'accélérateur au point mort à chaud ?

Tu l'as depuis longtemps ? séquelles d'une casse précédente ou seul les cylindres/pistons auraient été changés sans ouvrir le bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses,

j'ai cette voiture depuis 3 mois.

non, la voiture ne fume pas, je trouves que le moteur tourne correctement.

Il y a un moyen de savoir si les segments sont toujours en place sans devoir démonter ? (compression, remonté d'huile dans la chambre .... ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec un segment racleur fatigué, non seulement tu fumes bleu, mais la bougie du cylindre doit être régulièrment nettoyée de sa suie.

S'il est partiellement en morceau dans le fond du carter, tu n'as pas besoin de rétroviseur quand tu roules. :D

(Là, j'exagère un peu)

On dirait donc qu'on a déculassé, et que dans l'opération, quelques bouts de segments sont tombés dans le carter. Mais on a placé des neufs sur les pistons.

La prochaine fois que tu vidanges, essaie avec mon dispositif sophistiqué? :cool: J'avais un circlips d'axe de piston qui s'était fait la malle dans le carter. Il y a donc une lame de scie, un aimant de porte, assuré par une ficelle, de quoi faire le tour du fond du carter. Les segments sont magnétique, donc tu devrais sortir le reste.

Edit: une photo de mon bricolage; récupération d'un circlips.

36537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux il doit me rester un paquet d'aimant de disque dur chez moi. Ils sont super puissants et très fins. J'en avais mis de coté pour les mettre sur la plaque de vidange pour justement aimanter tout ce qui peut trainer dans le carter.

Là je sera de l'avis de mes camarades. Demandes à ton pro si il y a pas eu une réfection moteur avant que lui l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci Mathieu mais j'ai déjà passé un coup avec un petit tournevis magnétique. mais je retiens ton astuce de l'aimant du disque dur (je possède des disques dur HS).

Pour le moment j'ai tout remonté, fait quelques kilomètres, et RAZ.

je pense refaire une vidange le mois prochain pour être sur qu'il n'y a plus de morceaux.

Reste plus qu'à poser la question à mon vendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...