iaoranabreizh Posté 15 juin 2015 Partager Posté 15 juin 2015 bonjour, j'ai effectué la vidange de mon moteur (1200 d'origine) et j'ai trouvé ceci après avoir enlevé la crépine d'huile (pas la pièce de 1€ ) . savez vous d’où cela peut venir ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
68KG Posté 15 juin 2015 Partager Posté 15 juin 2015 Ce sont des morceaux de segment racleur d'huile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 juin 2015 Partager Posté 16 juin 2015 Effectivement, même avis que l'ami 68kg... et ce n'est pas bon signe ... il va falloir démonter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 16 juin 2015 Partager Posté 16 juin 2015 Même étonnant que cela ait pu descendre dans l'huile sans serrer le moteur Ton moteur fume bleu en donnant des coup d'accélérateur au point mort à chaud ? Tu l'as depuis longtemps ? séquelles d'une casse précédente ou seul les cylindres/pistons auraient été changés sans ouvrir le bloc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
iaoranabreizh Posté 16 juin 2015 Auteur Partager Posté 16 juin 2015 merci de vos réponses, j'ai cette voiture depuis 3 mois. non, la voiture ne fume pas, je trouves que le moteur tourne correctement. Il y a un moyen de savoir si les segments sont toujours en place sans devoir démonter ? (compression, remonté d'huile dans la chambre .... ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 juin 2015 Partager Posté 16 juin 2015 Bonjour, Avec un segment racleur fatigué, non seulement tu fumes bleu, mais la bougie du cylindre doit être régulièrment nettoyée de sa suie. S'il est partiellement en morceau dans le fond du carter, tu n'as pas besoin de rétroviseur quand tu roules. (Là, j'exagère un peu) On dirait donc qu'on a déculassé, et que dans l'opération, quelques bouts de segments sont tombés dans le carter. Mais on a placé des neufs sur les pistons. La prochaine fois que tu vidanges, essaie avec mon dispositif sophistiqué? J'avais un circlips d'axe de piston qui s'était fait la malle dans le carter. Il y a donc une lame de scie, un aimant de porte, assuré par une ficelle, de quoi faire le tour du fond du carter. Les segments sont magnétique, donc tu devrais sortir le reste. Edit: une photo de mon bricolage; récupération d'un circlips. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
68KG Posté 16 juin 2015 Partager Posté 16 juin 2015 Si tu n'as pas les symptômes décrits, c'est peut-être aussi des restes de segments, d'une casse précédente, réparée sans ouverture du bloc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
iaoranabreizh Posté 16 juin 2015 Auteur Partager Posté 16 juin 2015 encore merci de vos réponses (et merci Lucas pour l'astuce). une réparation sans ouverture du bloc et sans vidange d'huile après! et dire que je suis passé par un professionnel dans mon achat, ça me fout vraiment les boules ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 16 juin 2015 Partager Posté 16 juin 2015 Si tu veux il doit me rester un paquet d'aimant de disque dur chez moi. Ils sont super puissants et très fins. J'en avais mis de coté pour les mettre sur la plaque de vidange pour justement aimanter tout ce qui peut trainer dans le carter. Là je sera de l'avis de mes camarades. Demandes à ton pro si il y a pas eu une réfection moteur avant que lui l'achète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 16 juin 2015 Partager Posté 16 juin 2015 Bonne idée l'aimant: avec un cintre en métal déformable, un rayon de vélo, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
iaoranabreizh Posté 16 juin 2015 Auteur Partager Posté 16 juin 2015 bonsoir, merci Mathieu mais j'ai déjà passé un coup avec un petit tournevis magnétique. mais je retiens ton astuce de l'aimant du disque dur (je possède des disques dur HS). Pour le moment j'ai tout remonté, fait quelques kilomètres, et RAZ. je pense refaire une vidange le mois prochain pour être sur qu'il n'y a plus de morceaux. Reste plus qu'à poser la question à mon vendeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 juin 2015 Partager Posté 16 juin 2015 Dans les aimants de fermeture de portes, il y a un trou central. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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