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Vue eclatée phare avant cox avant 68


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Bonjour,

Je suis en train de restaurer ma cox!

C'est une 76 vieillie! C'est l'ancien proprio qui l'a vieillie, mais il fait quelques travaux pas top....dont les phares....

je vous explique!

En fait, ces phares tiennent avec des clips, mais des que l'on s'appuie tres legerement dessus, les clips tombent et le phare bouge dans tous les sens et n'eclaire plus correctement.

J'aurais donc aimer avoir soit une vue éclatée ddes phares, afin que je puisse voir d'où vient mon soucis!

Pouvez-vous m'aider?

je vous remercie!

:)

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Le joint numéro 9 est vraiment tout fin et se monte directement sur le verre : il est en forme de U et fait tout le tour de la vitre (pièce n°8).

Si je me souviens bien, il y a 5-6 pièces numéro 10 qui sont des clips qui permettent de prendre en sandwich le verre entre la pièce 6 et la grosse pièce situé au-dessus de 18-19. Ces clips sont répartis sur le pourtour du phare pour bien plaquer le tout.

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  • 2 semaines plus tard...

je remonte un peu ce topic car j'ai encore besoin d'aide....

je recherche le "cerclage" qui se situe derrière le phare.

En fait, sur la vue eclatée, c'est le demi cercle qui se trouve au dessus du repere 19.

Je n'arrive pas à trouver cette piece..

Avez-vous des infos à ce propos? sites internet où je peux l'acheter, plan de la piece... etc..

Merci

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j'ai une cox qui a été vieillie par l'ancien proprio mais il fait n'importe quoi!

IL manque des pieces aux phares, dont celle qui est au dessus du repere 19, dans la 1ere vue éclatée.

J'ai bien des phares US!

Et je cherche des infos sur cette piece.

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je ne m'énerve pas, si je pose la question ce n'est pas pour rien, écris en gros j'étais sûr que la question serait plus visible.

la pièce que tu cherches juju30, n’existe pas sur les modèles de phares européens, si c'est le cas c'est normal que tu ne l'aies pas.

sur un phare US tu as une ampoule sealed beam; l'ampoule, la parabole et le verre strié sont d'une seule et même pièce.

un second verre lisse est fixé dans le cerclage.

sur un phare européen tu as le verre strié fixé dans le cerclage, une parabole réglable fixée dans le châssis du phare et une ampoule amovible au cul de la parabole.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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