Aller au contenu

Fogger 5 >> Fogger sport


Recommended Posts

Hello carbman, et tout mes voeux a tous.

Perso je suis en t4 1700 stock, mais 34 ict. Mon moulbif a 24 000km. Mais je roule, beaucoup, 70km par jours pour vendre mon pains, et la régularité de ma tournée est au gravier prêt.

A l'heure actuelle, je fait du 14,5l/100 en cycle boulange, et en cycle autoroute,  10,5l/100 a 110km/h de moyenne.

je serais ravie d'être testeur, ou bien, dès que tu es au point, je passe commande, car le budget essence dans mon job es quant même important.

bien a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers prototypes T4 devraient voir le jour sous peu.Les 1ers essais auront lieu sur un 2lts cu stock.

Vu la perfection de fonctionnement sur type 1 , les résultats devraient normalement suivre en T4.et tous modèles à 2 carbus simples (PDSI , ICT weber, Kadrons) et même adaptable sur les pipes 1200cc simple carbu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 janvier 2016 at 09:36, carbman a dit :

Bonjour,

2016 voit la fogger 6 qui est eco comme la version 4 et pêchue comme la 5.

Une chambre de mélange a été incluse dans la partie verticale de la pipe ainsi qu'une butée de précontrainte dans les allumeurs SVDA afin de les accorder aux foggers (tous modèles).

J'en viens aux 1200cc et 2lts type 4. Cette chambre peut être rajoutée sur une pipe de 1200,ainsi que sur les pipes de type 4 équipés en 34 pdsit moyennant 2 petites entretoises.

Le plus dur est de trouver des essayeurs qui roulent vraiment et qui mesurent bien leur conso.

A+

 

Je roule quotidiennement avec un Split 1600 équipé de 2 ICT . . . alors je veux bien être cobaye !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir! 

Nouveau venu dans le monde des air-cooled par la force des choses, je suis avec intérêt ce post (ainsi que le précédent, bien qu'il soit difficile a suivre a postiori...)

D'après ce que j'ai compris, le fogger quelque soit sa version ne peut pas être installé sur les pipes de 1600ct, mais je ne comprends pas bien prquoi... Il y a bien UN post qui dit qu'il faut rehausser le carbu de 2cm mais il me semblait que les cônes-contre cônes sont soudés sur la partie droite de la pipe? Ca n'impacte du coup pas la position du carbu ou ai-je manqué un élément?

Quelqu'un peut m'expliquer?

merci d'avance

 

Edit: je cherchais une rubrique pour une presentation rapide, mais je n'ai pas trouvé.

Plutot habitué à la mécanique de la Mini (la vraie) ou celle de la 4L, un couple d'amis est parti en (long) voyage et m'a laissé en prêt un T3 aménagé avec Highroof. Confié dans un état mécanique que je qualifîerai d'incertain avec X20200 Km (deux tours de compteur sûr, peut-être trois), je ne suis pas encore arrivé à faire une sortie sans avoir une c...ille! :)

Selon les dires du proprio, le moteur était d'origine(1600 ct) sauf culasses-cylindres-pistons T1(a confirmer?) qu'il a installés czr les anciennes culasses étaient fissurées. A cela, j'ai lissé les conduits, ajouté des poussoirs mécaniques et une rampe de culbuteurs 1:1.25. Plus de soucis moteur, c'est le reste qui tombe en rade!!!

Modifié par vinced'ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carburateur du 1.6 CT est modifiable car lors de ses travaux les plus récents touchant la modification du carburateur, Carbman a fait le montage sur un Transporter 1600 CT avec succès.

Pour la pipe d'admission je sais que cela avait été fait sur une version antérieure, mais je ne sais pas si Carbman propose toujours de le faire.

Dans tous les cas la modification du carburateur seul est justifiable par le gain de performance d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La configuration idéale (et définitive) pour le 1600 ct est la modif "fogger 1 ' classique avec la modification carbu  ecoboost .

Pour les montages en 2 carbus , l'idèal en type 4 ou type 1 sont les 34 pdsit débusés et équipés de diffuseurs ecoboost.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......
  • 4 semaines plus tard...

Je viens tout juste d'envoyé un MP à carbman concernant la commande d'un Pict 34 HighFlow. Avant de voir ce post sur les Foggers, allumeurs SVDA, etc...
Autant dire que je suis intéréssé par le tout, et j'ai franchement envie de faire une petite visite en personne tellement je trouve que son travail relève du pur génie !

Ma cox est mon daily driver, donc si jamais ça se réalise j'aurais toutes sortes de retours et mesures très réguliers à donner (Ville, autoroute, nationale). Si ça intéresse du monde évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...