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Fogger 5 >> Fogger sport


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Finalement, c'est le carbu qu'on m'avait dépanné, qui a ce problème de trou dans l'accélération.

Sur le carbu qui est monté avec la Fogger 5, j'ai refait les réglages ralentis changé le gicleur par un 45, ça fonctionne mieux.

Reste plus qu'a faire un test conso.

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Finalement la pipe fogger n'est pas chauffée en permanence comme la pipe d'origine !

Cela n'a pas d'incidence ?

Bonjour.

Pas avec le Fogger 5. Pour autant que ton système de basculement air chaud / air froid d'origine dans le filtre à air fonctionne bien.

A froid, le ptit coup de boost de la résistance Clio est un plus appréciable.

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Si tu es sur un combi, on le voit bien.

A froid, tu demandes à quelqu'un de démarrer ton combi, tandis que tu t'installes à l'arrière, avec une lampe de poche pour éclairer dans le conduit d'entrée d'air du filtre à air. Au moment où le moteur démarre, tu devrais (s'il marche), voir un volet monter et bloquer l'entrée d'air frais pour que l'air entre par le tube inférieur.

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Bonjour.

Pas avec le Fogger 5. Pour autant que ton système de basculement air chaud / air froid d'origine dans le filtre à air fonctionne bien.

A froid, le ptit coup de boost de la résistance Clio est un plus appréciable.

Une petite photo du montage de rechapage de l'air d'admission Clio . . . SVP :o

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Bonjour, je suis avec intérêt l'évolution du foogger. Au départ j'ai lu que l'on pouvait le mettre sur un moteur 2l type 4. Peut-on envisager de le monter dans le compartiment moteur d'un lourd westfalia 2lcu en terme de place (hauteur réduite), supprimer ainsi l'utilisation des 2 carburateurs solex et ainsi pouvoir baisser la consommation de carburant? Merci.clri89.

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Alors moi j'ai une question toute bête car j'ai beau chercher, je trouve pas la réponse : vous les trouvez où ces foggers ?

Vous faites un mail directement à notre cher et vénéré Carbman pour lui en commander un ?

En tous cas l'invention est géniale, chapeau bas Pierre !

Merci pour votre aide ;-)

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

2016 voit la fogger 6 qui est eco comme la version 4 et pêchue comme la 5.

Une chambre de mélange a été incluse dans la partie verticale de la pipe ainsi qu'une butée de précontrainte dans les allumeurs SVDA afin de les accorder aux foggers (tous modèles).

J'en viens aux 1200cc et 2lts type 4. Cette chambre peut être rajoutée sur une pipe de 1200,ainsi que sur les pipes de type 4 équipés en 34 pdsit moyennant 2 petites entretoises.

Le plus dur est de trouver des essayeurs qui roulent vraiment et qui mesurent bien leur conso.

A+

 

 

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Tu ne t'arrêtes plus ?

j'utilise mon 1200 (Cox 72 standard untouched) quotidiennement et 7j/7 par contre pas forcement sur des grandes distances mais je mesure à chaque plein ma consomation et je suis en monte d'origine (important aussi pour la précision kilométrique) ... 

j'ai aussi un combi équipé d'un 1600 refait à neuf que je pense convertir au fogger ... 

J'envisage de passer commande ... N'hésite pas à me contacter en mp si mon profil peut correspondre ...

 

car ça m'intéresse vraiment de participer ...

 

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il y a une heure, carbman a dit :

Bonjour,

2016 voit la fogger 6 qui est eco comme la version 4 et pêchue comme la 5.

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

+1 (suis partant pour essayer dans le groupe Type1 / maison roulante)

Voilà une grande nouvelle pour bien commencer l’année !

J’imagine que les détails concernant les caractéristiques, l’installation, et le réglage de certains périphériques (si besoin est) de cette dernière version feront l’objet d’un topic dédié.

Nous avons hâte d’en savoir davantage : Premiers ressentis quant au comportement et à la conso s’il y a déjà un début de retour, ou à tout le moins une impression, là-dessus.

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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