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Fogger 5 >> Fogger sport


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Bonjour. Pas kidnappés… juste en train de rouler ! :)

J’ai fait une petite sortie le week end dernier, mais distance trop courte (2 x 130Km) pour faire une bonne mesure sérieuse.

J’ai juste fait un rapide calcul très grossier m’indiquant que j’étais en dessous de 10L/100Km en Westy chargé de famille et bagages, bref config habituelle.

J’ai surtout remarqué qu’une fois arrivé à bonne T°, il tenait plutôt bien en couple dans les montées d’autoroute.

C’est je pense le principal avantage du n°5 : l’agrément.

Sur certaines longues montées, par temps sec et sans vent, je maintenais le 100Km/h stabilisé. Auparavant, ça avait tendance à descendre plus que ça dans ces côtes légères mais d’une longueur assassine... :rolleyes:

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Bonjour,

Pas de soucis,après 2 semaines de vacances les transfos de fogger 3 en 5 et les passages de 34 pict en hi flow ont repris intensivement dans l'atelier.(Sans parler des tringleries pour boite R5 qui sont à nouveau demandées)

Le problème quand tout marche bien c'est qu'il n'y a plus beaucoup d'activité sur les forums.

L'essai concomitant de culasses SA et de l'AC 2228 a permis de valider la configuration fogger 5 mais a mangé énormément mon capital temps recherche , donc pas de nouveauté dans l'immédiat.

Par ailleurs le développement d'un kit climatisation à gaz et facile à monter occupe le reste du temps libre.

A+

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Le maître est de retour

J'ai une petite question Pierre.

Quel est le préchauffage de la fogger sport pour un démarrage nickel ?

Bonjour,

Le préchauffage de filtre d'origine muni d'un chauffage de clio piloté par un klixon 50 NF.

A+

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Bonjour westy62

Quelle est ta config moteur avec le fogger ?

As tu une boîte longue ?

Moi j'ai un 1700 longue course et boîte courte (sur mon westy également )

Mes essais conso avant la fogger 5 était de 14l en appuyant mais en roulant cool a 80 sur des départementales je descendais a 11,5l mesurer avec gps

Maintenant il faut que je mesure.

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Bonjour riko06

Moteur du Westy T2b : 1641cc, double admission, carbu HiFlow sur Fogger5, BV Cox 8x35 type AM.

Pour un Westy, 11.5L/100km en roulant cool, en config quasi stock, me semble plutôt "habituel" à priori.

Même si certains arrivent à faire déjà un peu moins, sans même un fogger.

Si tu as installé un fogger 5, il serait intéressant que tu nous donnes ton ressenti et un relevé conso quand tu pourras, sachant que tu es en 1700 BV courte.

Ça pourra intéresser ceux qui ont la même configuration que toi.

Le préchauffage de filtre d'origine muni d'un chauffage de clio piloté par un klixon 50 NF.

A+

+1

avec un thermostat de filtre à air qui fonctionne bien, pas comme le mien :rolleyes::o

D'ailleurs, si une bonne âme en a un en spare (modèle pour filtre à air "carré" en plastique des T2b Type1), je suis preneur. Réglement par MP. Merci d'avance.

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Ces consommations me semblent "importantes", je suis à 11L8 en configuration d'origine (sans fogger) : 1600 double admission refait à neuf et boite d’origine sur mon t2a de 71.

Sans compter que mon allumeur est un 009 original au lieu de celui d'origine ...

A moins que le fait que ce soit simplement un westy (le mien est un microbus) explique ces consommations.

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Cépafo. Comme je disais juste avant, certains arrivent à faire mieux, même sans fogger.

Mais 11.5L/100km en westy config d’origine ou presque, n’est pas totalement dans les choux non plus. C’est même assez courant il me semble.

Maintenant, comparer un bus à une "maison roulante" (westy : 1.5t à vide + aérodynamique du coffre de toit)… je ne pense pas que ce soit tout à fait la même chose, surtout quand on a le couple dantesque :rolleyes: d’un Type 1. :confused:

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Mon westy chargé pour partir en vacances avec femme et enfants pese 1850kg (vérifié sur la balance de la déchèterie )

J ai installé la fogger semaine dernière mais j'ai pas encore fait de test conso.

Jai un trous à l'accélération qui change ma façon de conduire ( je dois plus pousser les rapports, mon westy a du mal en sous régime)

Ce n'est pas dû à la Fogger mais depuis que j'ai changé mon échappement.

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As tu changé pipe et échappement en même temps, ou avais tu changé ton échappement avant et déjà constaté ton souci de trou à l'accélération, avant installation de la pipe Fogger ?

J'ai changé l'échappement avant et constaté le problème.

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Moi après moulte réglage ca ne fonctionnait pas bien . Jusqu a ce weekend ou je me suis décidé a changer mes bougies et la miracle

Juste remis un petit peu de pompe de reprise sur le carbu et la c est nickel .

Par compte je ne comprend pas que ca ne fonctionne pas avec la pompe de reprise au mini .

Vivement l évolution vers le f5 ;-)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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