Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède une Ghia de 1974 décapotable qui est dans mon garage depuis plus de 3 ans sans avoir roulé. Je souhaite l'emmener en province pour en profiter,

Avant de sortir je souhaite lui faire faire une révision mais je ne sais pas ou m'adresser (je suis à la porte d’Orléans sur paris).

De plus je ne sais plus quel carburant je dois mettre et je pense que le contrôle technique va s'imposer aussi (elle est immatriculé en collection).

Pourriez vous me guider vers un réparateur en Ile de France et me dire ce que je dois faire avant de la sortir pour la révision. Sinon pensez vous que quelqu'un pourrait venir chez moi.

De plus je vais derrière faire 600 km avec. Ya t'il des précautions à avoir pour le trajet?

Merci de vos retours car je suis un peu perdu.

Merci de vos retours

cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le carburant, tu mettre ce que tu veut, moi dans mon 66 (moteur d'origine) je met du 95E10

Pour les 600 km... un bidon d'huile si tu en perd un peu, quelques fusibles et si tu n'est pas mécano rien de plus.

pour le pro, il y a les annonceurs sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Car Concept

    Bugs Are Us

    Eugene, Artisan tolier

    Flat Specialities

    Classic Store

    Vintage Speed

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Microprix

    Feller Service

    Highway Import

    Teoz Racing Car

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Bug Art
  • Messages

    • La demi lune n'est pas sur le démarreur....j'avais vu ça sur un autre forum ?
    • Bonjour à tous, Je suis en train de démonter mon bas moteur. A l’ouverture, je constate que vu le jeu, les pions de centrages ont morflés... C’est grave docteur ?   
    • Merci Loïc. Au contrôle (démontés) , les papillons du 3 et 4 semblaient normaux, pas de décalage notoire. Je vais tester ça, pour l'instant les vis de richesses, je n'y ai pas touché. Objectif faire tenir le ralenti. Je cherche des vidéos de moteur tournant sur 3 cylindres, pour comparer, mais difficile, souvent 2 cylindres. Dans l'ordre: Brancher le compte tour pour voir si le régime descend bien lorsque je débranche les fils HT, car à l'oreille pas assez perceptible, sauf le 4 où là cela s'effondre. Ouvrir légèrement les vis de richesses pour que le ralenti tienne, bien que je vois une très légère fumée noire (mais légère). Voualou, je vais essayer de faire d'autres vidéos.
    • Ok oui c'est vraiment plus léger alors .. par contre je trouve des manton mais pas de thin-wall dans nos shop 😒 Merci encore a tous pour toutes vos réponses , c'est grâce à vous que j'apprend et que j'évite de faire trop d erreurs 
    • l'avance à 10° avant PMH en statique ok pour l'instant ce qui est génant c'est d'avoir le cylindre 4 avec un volume d'air bien plus élevé que le 3 >> décalage de l'un des papillons ? (celui du 4) >> tu peux compenser un peu en ouvrant le by-pass du 3 tes valeurs sont pourtant élevées > au ralenti sur ce type de moteur 7kg/h est déjà pas mal sur les 4 corps. Peut être que tes vis de richesse ne sont pas assez ouvertes pour que le moteur tienne le ralenti?
  • Évènements à venir

×