Aller au contenu

moteur capricieux après immobilisation...


Recommended Posts

Ca me rappelle une panne que j'ai déjà rencontrée 3 fois.

Une panne cyclique qui revient après un temps de roulage jusqu'à couper le moteur et empêcher le redémarrage pendant 15-20 minutes.

Le tout causé par l'allumeur !

donc idem arrêt cuve pleine ... changement bobine, et condensateur sans succès..

je pense qu'il s'agit d'une mauvaise continuïté de contact interne (entre plateau porte rupteur et corps d'allumeur, ou entre allumeur et carte, ou ....) quand l'allumeur chauffe,... toujours est il que cela reste une piste car en changeant l'allumeur le problème ne revient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toute fois l'allumeur est en cause, ce que je dois vérifier, j'ai l'opportunité d'acquérir un Kit CB magnaspark II.

Même si je sais qu'il n'est pas justifié sur un 1200 d'origine d'avoir un tel allumeur, fonctionnera t il correctement avec mes 34 petits chevaux?

Passe t il au niveau de la pompe à essence mécanique d'origine?

Je m'oriente vers ce choix car il pourrais me resservir pour un projet de moteur 2L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moteur ne se décidant pas à reprendre vie, j'ai testé ce matin l'allumeur d'un pote, un 009 Electronique, et la miracle: dire qu'elle a démarrer au quart de tour est presque lui faire insulte tant elle a bien démarré...;)

Ma question est donc la suivante, quel allumeur pour mon 1200 d'août 64?

Plusieurs pistes, qui n'ont rien à voir, sachant que ce que je veux c'est rouler fiable:

019 (N.O.S. 300€ mais qui gardera toujours une certaine valeur)

pertronix électronique centrifuge ou à dépression (200€)

009 électronique (90€)

Merci de m'aiguiller car le Mans approche...:eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...