Aller au contenu

Recommended Posts

Bein si je suis objectif : lis les multiples posts sur le forum qui relatent le pb de la qualité des kits vis platinées, ça foisonne.

A peine montées, déjà HS.

Lucas a trouvé un revendeur qui propose de la qualité, là, ça vaut le coup de faire un stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mon Mallory 2354101,

il est précisé sur la notice que cet allumeur à une avance de 24° à 3000 trs/min.

Qu'en pensez vous, c'est ok comme ça ou il faut la modifier?

D'autres part on peut modifier la courbe d'avance avec différents ressorts et clé de réglage, a votre avis je dois calquer la courbe sur celle centrifuge d'un allumeur d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En ce qui concerne mon Mallory 2354101,

il est précisé sur la notice que cet allumeur à une avance maxi de 24° à 3000 trs/min.

Selon vous, c'est ok comme ça ou il faut la modifier?

Pour le calage en statique je pensais partir sur 10°, ça vous semble cohérent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avec l'allumeur type 009 callé a 10 degres en statique, le moteur (1600, 34 ict, culbu 1.25) tenait bien le ralenti. A présent avec le mallory (double rupteurs) callé aussi a 10 degres, il a tendance à callé au ralenti. A votre avis je dois plutôt augmenté ou diminuer l'avance en statique? Bizarrement aussi, quand j'ai callé l'allumeur aa lampe témoin, j'ai l'impression que quand elle s'allume, le doigt du rotors ne pointe pas du tout en face d'un fil de bougie mais plutôt entre deux. C'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au ralenti quel que soit ton allumeur, tu as un calage de 10° et 0° d'avance à l'allumage.

à moins que ton ralenti soit trop haut, à vérifier en dynamique à la lampe stroboscopique.

ne cherches donc pas un soucis de calage du point d'avance mais plutôt un soucis d'allumage.

au ralenti le doigt d'allumeur est toujours un peu en décalage par rapport au fil de bougie, c'est normal puisque le point d'allumage se déplace avec l'avance automatique.

avec un autre allumeur, compares ce décalage avec le point d'ouverture des rupteurs.

l'utilisation d'un mauvais modèle de rupteurs peut occasionner ce genre de soucis (position du toucheau sur le linguet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais cet allumeur je le'ai acheté neuf avec donc les rupteurs et le condensateur Mallory.

Ce décalage entre le doigt et le fil de bougie me semble vraiment énorme (le doigt à l'air de pointer entre 2 fils de bougie. Mais c'est peut-être du au système double vis platinées ?!??

Le ralenti tient bien à chaud mais c'est quand le moteur décelère qu'il est à la limite de calé mais après quelques secondes il redevient stable.

Ca ne pourait pas venir du fait qu'il y est une meilleur combustion (système double rupteurs) et que je doive augmenter légèrement le ralenti du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la combustion était meilleure tu devrais plutôt avoir à faire le contraire, baisser le régime du ralenti au lieu de devoir l'augmenter.

la position du doigt à l'ouverture entre deux fils est peut être en cause...

je n'en sait pas plus sur cet allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Avec 23° avant la mise au point finale (essai et mesure sur route) il te faut un calage vers 7° avant PMH

Je préfère la réactivité d'une avance initiale plus importante mais cela dépend beaucoup du moteur et de sa pression de combustion, plus elle est importante et moins l'avance initiale doit être élevée notamment.

Quand je monte un allumeur Alfa je monte le système complet, allumeur, module et bobine proviennent du même système. Je ne me suis jamais intéressé à la possibilité de coupler l'allumeur à un module TZH.

La technologie et le signal en sortie d'allumeur sont différents entre le générateur d'impulsion et le signal hall, je suppose que leur traitement en aval est ensuite différent aussi, mais comme dit précédemment il faudrait se pencher sur le sujet pour trouver une éventuelle compatibilité, mais cela ne présente que peu d'intérêt/ source d'ennui inutile car il est aussi bien de monter le système autonome complet pour être certain du résultat.

Bonjour à tous, bonjour Loic,

A la lecture de ton message je vois que tu privilégie le système complet lorsque tu monte un allumeur alfa.

Je viens justement d'en récupérer deux. Un avec le module sur l'allumeur et l'autre séparé.(le 0 237 005 004 et le 0 237 601 021).

Je pensais en monter un avec ma bobine petronix mais peut etre vaut il mieux que je trouve la bobine qui va bien d'origine ? Si oui laquelle?

De plus est ce que j'ai autre chose à faire sur l'allumeur avant de l'installé autre que le réglage à la lampe stroboscopique ?

Pour mémoire j'ai un westy en 1776 avec un carbu que tu as modifié et une pipe fogger ou une highperf.

Merci

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Salut a tous !

ben du haut de ma petite expérience et après avoir testé un 009, un 050, avec vis et rupteur ou compufire, et bien j'ai craqué et installé un 123 tune et sur un moteur même "un peu " préparé, ben je ne changerais pas... Le ralenti est d'une sonorité et d'un rythme ! C'est ultra régulier ...

je parle " d'un peu " préparé, car l'origine fonctionne très bien avec l'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jawz a dit :

ben du haut de ma petite expérience et après avoir testé un 009, un 050, avec vis et rupteur ou compufire, et bien j'ai craqué et installé un 123 tune et sur un moteur même "un peu " préparé, ben je ne changerais pas... Le ralenti est d'une sonorité et d'un rythme ! C'est ultra régulier ...

pourquoi, tu as un problème avec le 009? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Speed Shop

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...