Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

alors voilà en regardant sous "les jupes de ma vieille demoiselle" :p:o il m'a semblé que la suspension était bien trop comprimé, et le débattement me paraît aussi très limité ? Pourtant le train est réglé au plus haut et la hauteur entre le sol et le bas du garde boue (en passant par le milieu de la roue) fait 65 cm donc il me semble semblable à une hauteur d'origine.

Qu'en pensez-vous au vu des photos ?

Merci d'avance

post-185995-144551750808_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si 65cm est la hauteur d'origine mais ton kit avis a pu être soudé d'une manière qui fait que tu ne sais pas monter aussi haut que l'origine...

Tu pourrais mettre une photo de ta cox de profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme TTof. Le kit csp'a ete soudé plus bas pour descendre plus ...

Par contre, si tes "crans" sont soudés au même niveau, celui du haut me semble pouvoir encore être remonté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé a ca moi aussi au début m'ait il se trouve que c'est soudé en usine car c'est un train PUMA. Ce qui me paraît bizarre c'est le débattement de la suspension. Sachant que la tête d'amortisseur (butée abri-destruction) a été raccourcie).

Le débattement m'a l'air vraiment faible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne prouve que ce soit un train puma ... c'est certes un train avec système de réglage comme les puma mais çà peut simplement être un kit Avis ou CSP soudé sur un train d'origine modifié et donc soudé plus bas par le soudeur...

une explication ici ;) : http://www.flat4ever.com/explications-kit-droppage-csp-t64749.html

Pour ce qui est du débattement il est certes faible mais à vue d’œil de +-5cm c'est pas énorme mais certains roulent avec moins de débattement ou sans amortisseurs ... de plus, le débattement est induit par la hauteur du train ...

Essaie de voir déjà si tu peux remonter plus au niveau du tube supérieur ... j'ai l'impression que tu as de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'en ai déduit que c'était un train PUMA car je ne voyais pas de soudures ca me paraît être fait d'usine.

Je vais regarder le reglage de mon train mais il me semble qu'il est réglé au maxi haut.

En attendant que je puisse vérifier est ce que quelqu'un aurait une photo de son train pour que puisse comparer avec le mien?

L'angle que font les bras avec le sol, les miens ont l'air parallèle... Comment sont les votre en hautes d'origine ?

Merci d'avance:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train avant Puma, et ton rabaissement correspond à du -3 à -5 cm par rapport à l'origine. Lames inférieures légèrement plus comprimées que les supérieures pour le confort, bref, très bien réalisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vérifié les réglages de mon train et j'ai réussi à gagner 1 cran de plus vers le haut. Donc mon train est bien remonté au maxi. A voir demain après avoir roulé un peu.

Mais il me semble que le débattement de l'amortisseur n'a pas beaucoup changé...

Sinon sur les train PUMA c'est soudés par point sur les cornes?

Et pas les trains d'origine non ?

post-185995-144551750822_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débattement peut être différent d'une voiture à l'autre en fonction de l'état des lames de ressort,

Je suis monté en Bilstein qui sont 4 cm plus court que des amortisseurs d'origine c'est très compliqué a comparé,

J'ai pris la mesure sur sol plat, au bas des cornes de train avant.

fa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon verdict. J'ai donc réussi à remontés de 1 cran Man reglage de train et j'ai mesuré + 1cm soit 66cm au garde boue.

N'ayant pas d'éléments de comparaison, par rapport à l'origine, je suis dans le flou.

Des que je peux je vais pende la mesure comme fafa.

Sinon ( le lièvre étant levé ) comment peut on reconnaître un train PUMA d'un train d'origine modifié avec un kit CSP ????? Si quelqu'un sait je suis preneur !!!!!

Merci d'avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Speed Shop

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...