LE TOM Posté 28 mai 2015 Partager Posté 28 mai 2015 Salut salut, J'me posais une question, je suis au début de la restau de ma cox de 74 (08/73), la caisse est saine, même les longerons sont nickel !! ? Je remettrai donc le chauffage en place, mais est ce qu'il existe qqch qui pourra empêcher mes longerons de pourrir à l'avenir, autre qu'une peinture ^^ Si qqun peux me renseigner !? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 28 mai 2015 Partager Posté 28 mai 2015 C'est un corps creux, il faut les traiter à la cire à corps creux...la corrosion vient de l'intérieur la plupart du temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LE TOM Posté 28 mai 2015 Auteur Partager Posté 28 mai 2015 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
waaazzzaaa63 Posté 28 mai 2015 Partager Posté 28 mai 2015 j'ai eu une cox où le chauffage a été modifié pour ne sortir que sur les sorties sous la banquette , donc sans passer par les longerons , et bien , ça chauffe sacrément bien ! Il suffit de boucher la sortie "inutile" au niveau du Y pour garder tout le flux .Facile et efficace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
godz Posté 28 mai 2015 Partager Posté 28 mai 2015 les longerons des cox ne rouillent pas parceque le chauffage passe au travers !! c'est une légende mais fausse.. plus de détails dans un ancien post : http://www.flat4ever.com/longerons-tuyaux-de-chauffage-t52797p2.html?highlight=longeron les longerons rouillent car ce sont des corps creux, et que la flotte qui s'introduit dans les portières le long des vitres, descend à travers les trous sous les portières et atterrit dans les longerons !!! D'ailleurs, les semelles de longeron sont normalement percées pour laisser cette eau s'écouler au sol... Le chauffage, au contraire, va accélerer le séchage de l'interieur des corps creux après une averse ;-) donc, laisse le.... dduck, Newarn et fonfon ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 28 mai 2015 Partager Posté 28 mai 2015 +1 godz !!! Je suis tout à fait d'accord ! Le mieux est de traiter l'intérieur des longerons à la cire à corps creux et de vérifier que les trous sous les semelles de longerons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 29 mai 2015 Partager Posté 29 mai 2015 100% d'accord avec Godz. Mes longerons sont chauffés depuis 220.000 Km. Et j'ai des trous d'évacuation sous les semelles. Mais un truc m'étonne. La cox de Kiwy73 a encore des bouchons en caoutchouc sous les semelles, et les longerons sont impeccables. Je me demande par où l'eau sécoule. dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
20100 Posté 29 mai 2015 Partager Posté 29 mai 2015 Quelqu'un a une petite photo des trous d'évacuation ? Mes longerons ne sont pas d'origine et j'aimerais vérifier que ces trous sont bien présents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LE TOM Posté 29 mai 2015 Auteur Partager Posté 29 mai 2015 Merci les gars pour ttes ces infos !! :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 29 mai 2015 Partager Posté 29 mai 2015 Ça c'est derrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 29 mai 2015 Partager Posté 29 mai 2015 Et devant ( en deux message car j'arrive pas a mettre 2 photos en même temps ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 29 mai 2015 Partager Posté 29 mai 2015 Pour ceux qui défendent la légende qui voudrait que le chauffage fasse rouiller les longerons je pose toujours cette question : Pourquoi ceux des combis rouillent tout autant alors que le chauffage n'y passe pas ... J'ai deux 1200 de 71 et 72 la première a dépassé les 179000 km et l'autre a plus de 111000km, toutes deux sont 100% dans leur jus, jamais repeintes ni bricolées et aucune des deux n'a le moindre point de rouille au niveau des longerons ou des semelles ... D'ailleurs aucune des deux n'a de rouille perforante Pourtant certaines cox plus récentes ou de la meme époque n'ont pas eu cette chance ... Probablement moins bichonnées et mal abritées ... Donc, on protège, on la mets à l'abri et on en prend soin et on profite de sa cox avec du chauffage et du dégivrage La presentation de mes cox : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=37697&hl= http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=38451&hl= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
20100 Posté 30 mai 2015 Partager Posté 30 mai 2015 Merci pour les photos. Je vais vérifier ça ce WE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 4 juin 2015 Partager Posté 4 juin 2015 La légende doit certainement venir du fait qu'à cause de la difference de temperature entre intérieur et extérieur du longeron, ça favorise la condensation à l'intérieur entre le tube ou l'air chaud passe et la paroi du longeron lui même. Ca doit jouer un peu mais peut être pas autant que la flotte qui rentre naturellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
godz Posté 20 janvier 2017 Partager Posté 20 janvier 2017 Je retombe sur ce vieux post (et sur d'autres, qui continiuent à diffuser la légende que les longerons rouillent à cause de la condensation). Pourtant, cette condensation ne peut pas avoir lieu, car l'air, qui refroidit effectivement lors de son passage dans les longerons après avoir été réchauffé dans les boites de chauffe, était au départ dans d'un état initiale encore plus froid... Du coup, ayant éré chauffé sans introduction d'humidité supplémentaire, il se retrouve bien en dessous de son point de rosée par rapport à son état de départ (T° et humidité extérieures).. Il n'y a donc pas de condensation, sauf si votre voiture a été stockée au frigo, et que les longerons sont encore plus froids que l'air exterieur... Et pour illustrer ça de manière moins "théorique" : Le matin, en rentrant dans une voiture froide, notre respiration (de l'air dans un état chaud et saturé en humidité) va condenser en buée sur l'interieur du pare-brise froid.. Et bien, il est possible de le désembuer en envoyant dessus, par la ventilation, de l'air extérieur froid !! (Je l'ai testé le jour où mon chauffage est tombé en rade..) c'est juste un peu plus long... cet air froid ne re-condense pas... Et encore mieux : que fait-on pour accélérer la disparition de l'humidité ??? on envoie de l'air extérieur réchauffé !!! bingo Comme dit plus haut, le chauffage accélère le séchage de l'intérieur des corps creux ! dduck, fonfon et lucas ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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