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Réglage de la boite semi-automatique


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Bonjour à tous,

Je suis (encore et toujours) à la recherche du manuel spécifique "boîte semi-automatique". J'ai un problème de réglage de la vitesse d'embrayage. Lorsque j’enclenche une vitesse, l'embrayage se fait assez violemment, ce que le moteur ne doit pas trop apprécier...

J'ai parcourus le forum, mais les liens proposés sont morts... Le site qu'avait fait un passionné (coxautomatic) n'existe plus.

J'ai contacté quelques garagistes "spécialistes" (enfin qui se disent spécialistes...) mais sans résultat. L'un d'eux soutient même que la boîte semi-automatique n'est pas d'origine... Quel clown! :mad:.

Merci pour votre aide et vos conseils.

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EN cherchant et recherchant sur F4E, j'ai retrouvé un post datant d'il ya quelques années à propos du Saxomat (la marque du système). Il y est question du manuel d'atelier type1 de 1965 dans lequel se trouverait toutes les explications du système, y compris j'imagine le réglage.

Quelqu'un a-t-il ce précieux manuel et peut-il me confirmer que le Saxomat y est bien repris?

Merci et a+

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1.transport a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace.

Fais un peu de place! :D et je te répondrai.

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J'ai trouvé la documentation d'atelier, l'expéditeur se reconnaitra, merci à lui.

Le manuel parle de dévisser la vis de réglage de l'électrovanne de 1/4, voire 1/2 tour. Dans mon cas j'ai été jusqu'à 2 tours 1/2 pour avoir un enclenchement plus souple. Par contre, je pense que le moteur tourne un peu vite. Donc je vais d'abord revoir cette question.

A+

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  • 10 mois plus tard ......

Bonjour a tous.

Un petit déterrage de post pour ne pas en rouvrir un.

Je suis entrain de faire une petite révision sur une 1303 boite auto qui avait le même bruit.

La voiture étant un vrai panier a huile,les silentblocs de la cloche de boite étaient mort ,les 3 sont changés.

Le joint spi de coupleur et toute l'étanchéité moteur on était refaite.

J'ai une petite demande vers ceux qui ont de la doc sur le fonctionnement de la vanne,

j'avais fait des repères pour les branchement électrique mais le proprio a fait un coup de propre et de la peinture donc je n'ai plus rien pour bien rebrancher. 

Merci a vous  

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Bonsoir

oui,sur l'electro vanne je n'ai qu'un fil pour le moment de branché

,il vient d'un faisceau qui sort du tablier au niveau des 2 flexibles d'huile de boite.

J'en ai un qui sort au niveau de la bobine mais pas branché.

Si il existe un chemas electrique car rien dans la RTA.

Ou des photos de branchement.

Merçi par avance. 

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Ton éléctrovanne est branché avec un plus après contact et l'autre fils et marron de souvenir et vient de ton levier de vitesse par le faisceau que tu sites. Quand tu touches à ton selecteur tu as une éspéce de contacteur dans la tige de celui ci qui fais masse et qui ouvre l'éléctrovanne.

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Bonsoir a tous

La journée a était bonne le moteur a de nouveau pris vie après un démontage et j'ai trouvé 2 pannes.

La premiére,le contacteur de levier ne fonctionne pas et je ne trouve pas le fil sortant du faisceau moteur.

Donc je vais repasser un fil depuis le connecteur sous la trappe de banquette,et remettre en êtat le levier de vitesse.

Je comprend mieux pourquoi les vitesses passaient en force avec en plus des silebloc de boite déchirés.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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