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voici une config qui taquine grosse gti sur base 1915cc

montée dans ma 1200 de 70

carter as41

vilo 69 dpr 8 pions

VM allégé

bielles en H 5.6

pistons AA 94mm forgés petites jupes

AAC engle TCS30

culbu CB 1.25

culasses 041 préparé type Steeve Stims

adm+echap 40x35

3 angles sur les sièges ,2 sur les soupapes

pipes empi alignées

double ressort Bpck high perf

tige chromoly manton thin wall

Werber idf 44 busé en 38

allumeur bosch 009

full flow pompe shadek 30mm

boite 8x33

passage au banc 148cv

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Tu pourras mettre la courbe en ligne ?

Ca m interesse car je vais passer la mienne bientôt .[/QUOT

J'espere que l'image est exploitable

J'ai coupé à 6500 rpm mais ils se peut que cela monte encore

car il y a un petit trou vers 6250rpm puis ca reprend

Je suis encore en pompe à essence origine il se peut qu'elle limite le débit d'essence

Je doit passer en pompe elec pour voir si c'est mieux

post-95903-14455175079_thumb.jpg

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Sympa comme config, quel échappement pour sortir tout ces chevaux?

Il me semble que le pot est un vintage speed super flow

j'aime bien c'est plutot discret comme look par contre le son est un peu trop métallique c'est moins rond qu'un muffler

Et oui Fred il tourne bien rond ce moteur juste une petite hésitation vers 6200rpm qui devrait se gommer avec une pompe elec ...j'espere

Sinon tes culasses(les JPM) sont réparées

changement des guides passage en soupapes inox

polissage des chambres

reste à les aligner avec les pipes pour rejoindre le 2.4L

post-95903-144551750793_thumb.jpg

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Il me semble que le pot est un vintage speed super flow

j'aime bien c'est plutot discret comme look par contre le son est un peu trop métallique c'est moins rond qu'un muffler

merci de ta réponse, c'est pas flagrant de ce faire une idée avec la bande son de ta vidéo mais le bruit apparaît correct.

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merci de ta réponse, c'est pas flagrant de ce faire une idée avec la bande son de ta vidéo mais le bruit apparaît correct.

bsr Lucky

oui effectivement le bruit à l’intérieur est canon car on entend surtout le moteur

Mais à l'extérieur le son est metal pas sombre pas rond mais c'est du détails

j'adore ce pot et ces perf

post-95903-144551750795_thumb.jpg

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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