Aller au contenu
Les Flat4 au Mans Classic 2018 En savoir plus… ×
Karmann Man.

Modification échappement

Recommended Posts

C'est au niveau des silencieux que tu peux agir à moindre coût.

Les silencieux TDE sont très bien pour éliminer le bruit typique des cox, tout en restant proche de l'origine.

Puis, tu as les sorties coniques, beaucoup plus de bruit.

Tu as la side pipe aussi, très courante dans les années 70-80.

Sinon, c'est tout le pot à changer. Et tu montes dans le budget.

Perso, mon échappement étant mort, j'ai monté un inox de vintage speed. Parfait pour moi. Le bruit, tu peux l'entrendre sur youtube en cherchant sur vintage speed vw bug.

Merci pour cette info

Par contre je ne retrouve pas le lien sur YT pour écouter le son

As tu un lien a le faire suivre

Par ailleurs je voudrais également installer des jantes empy suis je limité sur leur taille

Merci d'avance

Le bruit de la voiture c'est son échappement, mais aussi son bruit à l'admission, le bruit de ventilation de la turbine et les bruits mécaniques qui ne sont pas filtrés par un chemisage comme les moteurs "à flotte" => tu pourras jouer autant que tu veux sur l'échappement, tu n'auras jamais le "glou-glou-glou" d'un V8 !

Les Vintage Speed inox offrent effectivement un son plus sexy tout en restant discrets... après, on peut aller vers les gros silencieux type "hideaway" ou les "Python" dont le gros silencieux latéral offre un bon son, mais là on est sur du 4-en-1 avec pas mal de tuyauterie assez disgracieuse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Initial Cox

Speed Shop

Rudy Olivenca Services

Bugs Are Us

Feller Service

Microprix

Serial Kombi

Coxobus en Seine et Marne

Bug Art

Vintage Autohaus

Classic Store

Eugene, Artisan tolier

Flat Specialities

Teoz Racing Car

Vintage Speed

Car Concept

Mecatechnic

Highway Import
    • pour moi c'est plus à cause d'un soucis d'allumage si les 4 vis de richesse agissent bien sur le régime de ralenti (c'est à dire les 4 cylindres opérationnels au ralenti) un ralenti trop bas n'aide pas à une bonne mesure du CO corrigé mais à 9% le soucis ne se trouve pas uniquement sur ce point. soit mauvaise qualité d'allumage ou , plus probable mauvaise avance au ralenti (insuffisante) >> dis te redis >> prends le temps de faire la procédure de réglage vitesse maxi en pleine charge pour déterminer l'avance dont ton moteur a réellement besoin mais a priori tu manques d'avance initiale.
    • Au temps pour moi, j'avais lu 1302. Les lames de ressort avant sont donc peut être à changer et même possible qu'il y en ai une ou deux de casser du côté le plus bas !  
    • Pour ma part difficile de passer en dessous des 5% avec mes kadron. Je pense que c'est à cause du jeux dans les axes mes papillons.
    • Bonjour, Je te trouve vindicatif, après tout comme dit dans mes posts je suis un hyper-débutant en mécanique et au moins les contributions et la patience des uns et des autres - tout au long de ses 6 longues pages - m'ont appris tout un tas de chose sur la partie allumage de mon moteur, ce qui est peut être un des buts de ce forum (...ou alors je me suis trompé d'adresse) En résumé, je n'ai "galéré" qu'avec 2 condo, celui d'origine puis le premier que j'ai acheté pour le remplacer et qui devait être HS (d'origine ou rendu HS à force d'"expérience"). Tu as une bonne idée pour le "résumé", mais plutôt que de relater mes péripéties à la suite, je propose d'essayer de faire une sorte de "pas à pas" qui reprendrais dans un ordre "logique" les différentes étapes et mesures à effectuer. cela sur un nouveau post pour éviter la fastidieuse lecture des 6 pages Il va de soit que mon travail devrait être revu, corriger, complété et amendé pas moins néophyte que moi ... qu'en penses tu / qu'en pensez vous ? Bon après midi François  
    • J'ai trouvé un bouchon en PVC diam 32, il permettrait un accès aisé au longeron pour son petit bain annuel de rustol.
      Pour le maintenir, le sceller la partie femelle dans la poutre (mastic fibré ?) en jointant bien le pourtour... Qu'en pensez vous SVP ?
  • Évènements à venir