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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
Karmann Man.

Modification échappement

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C'est au niveau des silencieux que tu peux agir à moindre coût.

Les silencieux TDE sont très bien pour éliminer le bruit typique des cox, tout en restant proche de l'origine.

Puis, tu as les sorties coniques, beaucoup plus de bruit.

Tu as la side pipe aussi, très courante dans les années 70-80.

Sinon, c'est tout le pot à changer. Et tu montes dans le budget.

Perso, mon échappement étant mort, j'ai monté un inox de vintage speed. Parfait pour moi. Le bruit, tu peux l'entrendre sur youtube en cherchant sur vintage speed vw bug.

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Merci pour cette info

Par contre je ne retrouve pas le lien sur YT pour écouter le son

As tu un lien a le faire suivre

Par ailleurs je voudrais également installer des jantes empy suis je limité sur leur taille

Merci d'avance

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Le bruit de la voiture c'est son échappement, mais aussi son bruit à l'admission, le bruit de ventilation de la turbine et les bruits mécaniques qui ne sont pas filtrés par un chemisage comme les moteurs "à flotte" => tu pourras jouer autant que tu veux sur l'échappement, tu n'auras jamais le "glou-glou-glou" d'un V8 !

Les Vintage Speed inox offrent effectivement un son plus sexy tout en restant discrets... après, on peut aller vers les gros silencieux type "hideaway" ou les "Python" dont le gros silencieux latéral offre un bon son, mais là on est sur du 4-en-1 avec pas mal de tuyauterie assez disgracieuse

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  • Messages

    • les AA500 ont moins de matière que les Empi ou que les AA501 Les AA501 ont moins de dégagement de refroidissement que les AA500 et elles sont à réserver à des moteurs un poil plus exclusifs. Je préfère les AA500 pour diverses raisons dont le refroidissement et leur potentiel avec la matière existante est déjà de l'ordre de 160ch sur les modèles en soupapes 40x35 et 42x37 Sachant que même les petites AA500 en 35.5x32mm ont un stade de préparation qui arrive à 125ch de potentiel. je pourrai prendre les photos des  admissions ayant ces modèles en stock éventuellement mais c'est vraiment secondaire pour la majorité des moteurs concernés par ces culasses car comme écrit auparavant on est déjà sur des puissances élevées pour des moteurs routiers sur lesquels on s'occupe du refroidissement/ longévité/ puissance utilisable.    
    • Même sur une voiture moderne, la roue motrice ne tourne jamais librement puisque tu entraînes la boîte de vitesse par la transmission. Si tu tournes la roue arrière d'une traction avant, elle sera libre, et si tu tournes la roue avant du combi elle sera libre aussi.   Lève tes 2 roues arrières, et si tu tounes la roue arrière gauche en marche avant, tu verras la roue droite tourner en marche arrière, donc pas vraiment "libre"
    • bonjour en attendant de finir le moteur de mon t2b (un 2020) je refait le tav et l’arrière j’ai une question sur l’arrière : combi sur cric ,roue ne touche plus le sol ,je fais tourner la roue et je sens comme une résistance a la rotation ce ne sont pas les mâchoires qui frottent (j'ai essayé sans) mais on dirait que le différentiel est dur , en tournant la roue j'ai l'arbre de sortie de boite qui tourne aussi et on sent bien que c'est dans la boite et non pas le roulement du moyeu est ce normal qu'il y ai cette résistance ou bien la roue doit tournée extrêmement librement comme sur une voiture moderne merci
    • Les conduits d'echappements sont effectivement mal alignés en rapport aux goujons , mais ca se rattrape .... par contre , je n'ai eu que des puits de bougies en 14 mm ..... En ce qui concerne les conduits d'admission , les EMPI ont vraiment pas  mal de "viande" ....Ont peux gratter , ca laisse quelques "libertés " ....
    • J'ai mopnté deux jeu de EMPI sur un 1970 et un 1678.
      Malgré mes a priori sur cette marque force est de constaté qu'elle sont très correcte.
      Les coupelles de ressorts n'inspirent pas la confiance les sorties échappements ne sont pas super centré entre les goujons sur la dernière paire.
      Après elle sont en bougie de 12 culot long  et je voit pas grand choses a redire au regard du prix .
      A voir les guides sur le long termes.
      Leurs chambres font 52cc et pour tombé a 42cc sur un 1678 j'ai du fraisé 2.5mm en fond de chambre.

      Pour ceux qui ont en mains les AA500 au niveau des conduit d'admission lesquelles on le plus de matière pour être préparé ?
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