Aller au contenu
Karmann Man.

Modification échappement

Recommended Posts

C'est au niveau des silencieux que tu peux agir à moindre coût.

Les silencieux TDE sont très bien pour éliminer le bruit typique des cox, tout en restant proche de l'origine.

Puis, tu as les sorties coniques, beaucoup plus de bruit.

Tu as la side pipe aussi, très courante dans les années 70-80.

Sinon, c'est tout le pot à changer. Et tu montes dans le budget.

Perso, mon échappement étant mort, j'ai monté un inox de vintage speed. Parfait pour moi. Le bruit, tu peux l'entrendre sur youtube en cherchant sur vintage speed vw bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info

Par contre je ne retrouve pas le lien sur YT pour écouter le son

As tu un lien a le faire suivre

Par ailleurs je voudrais également installer des jantes empy suis je limité sur leur taille

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit de la voiture c'est son échappement, mais aussi son bruit à l'admission, le bruit de ventilation de la turbine et les bruits mécaniques qui ne sont pas filtrés par un chemisage comme les moteurs "à flotte" => tu pourras jouer autant que tu veux sur l'échappement, tu n'auras jamais le "glou-glou-glou" d'un V8 !

Les Vintage Speed inox offrent effectivement un son plus sexy tout en restant discrets... après, on peut aller vers les gros silencieux type "hideaway" ou les "Python" dont le gros silencieux latéral offre un bon son, mais là on est sur du 4-en-1 avec pas mal de tuyauterie assez disgracieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Classic Store

    Car Concept

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Vintage Speed

    Flat Specialities

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Highway Import

    Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Teoz Racing Car

    Rudy Olivenca Services
  • Messages

    • Tu peux mettre de la 75w90 plus fluide à froid si la boîte est en bon état.   gain de conso, un poil.
    • Ton doigt d'allumeur avait une drôle de tête effectivement..Change ta tête de Delco (par une d'origine c'est mieux ) et n'oublie pas , un petit peu de graisse sur l'axe pour que tes vis platinée (d'origine pas des merde mad in chintoque ) ne s'use pas trop vite ...😜 PS :  Pour ce qui est de l'allumeur électronique , Lucas vas t'expliquer ......😂   
    • Trouvé !!! J'ai démonté l'allumeur : 1 - j'ai trouvé un pion en carbone dans le fond qui bloquais potentiellement le débattement de la piéce de dépression. 2-Les contacts "pourris" des photos ont tous été limés et polis ( rotor allumeur , vis platiné , zone cuivré interne a tète de delco.) 3- J'ai vérifié tout les contact avec mon voltmètre , le contact central de la tète de delco ne conduisait pas ! Dans l'opération , j'ai perdu le ressort et le pion carbone...   (du coup j'ai mis celui trouvé au fond au point n°1) Mais impossible de faire un contact électrique correct , du coup , j'ai pris une mèche de cuivre d'un cable que j'avais au fond de ma boite a outil , je l'ai fourré au fond du trou de la tête d'alimentation delco)   ==> Et ça démarre , pas un pet , au quart de tours , stable , rien a dire.   Je commande quand même de pièces de rechange pour récupérer et fiabiliser le "bricolage" que j'ai fait. Même pas besoin de bypass Je pense même placer un allumeur à effet hall plus tard. de ce genre par exemple ==> https://www.mecatechnic.com/fr-FR/modules-allumage-ignitor-12v-vw-coccinelle-modules-allumage-electronique~COX-EAL-MOD-IGN.htm
    • Cox 1200 de 1972 avec un moteur 1600da... Pour le choc je n'en ai pas connaissance et avant de la restaurer je n'avais jamais fait attention... Elle était haute donc je n'y avais pas fait attention... Sinon on a juste souder un kit de rabaissement sur le train avant et on a couper les ailes avant et ressouder les gouttières... Donc soit c'est le train qui a bougé soit c'est une aile qui est pas tout à fait identique à l'autre du au découpage... Mais ce qui est bizard c'est que j'ai pris mes cotes du centre de roue jusque derrière les portes avant donc je pense plus que j'ai un souci de train avant non ? Sinon mes cotes serait identiques mais une roue moins centré si les découpes n'étaient pas les mêmes... 🤔😅
    • J ai reçu les  amortisseurs que j ai monté aussitot , du coup il y a moins de bruit mais il y a toujours ce bruit .... quand je suis dans la fosse et que je tire vers le bas le bruit semble venir de l interieur des trompettes , ça commence vraiment a me prendre la tete ... dans l attente du demontage d une lame pour verifier l etat du silent bloc de la barre de torsion
  • Évènements à venir

×