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Karmann Man.

Modification échappement

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C'est au niveau des silencieux que tu peux agir à moindre coût.

Les silencieux TDE sont très bien pour éliminer le bruit typique des cox, tout en restant proche de l'origine.

Puis, tu as les sorties coniques, beaucoup plus de bruit.

Tu as la side pipe aussi, très courante dans les années 70-80.

Sinon, c'est tout le pot à changer. Et tu montes dans le budget.

Perso, mon échappement étant mort, j'ai monté un inox de vintage speed. Parfait pour moi. Le bruit, tu peux l'entrendre sur youtube en cherchant sur vintage speed vw bug.

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Merci pour cette info

Par contre je ne retrouve pas le lien sur YT pour écouter le son

As tu un lien a le faire suivre

Par ailleurs je voudrais également installer des jantes empy suis je limité sur leur taille

Merci d'avance

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Le bruit de la voiture c'est son échappement, mais aussi son bruit à l'admission, le bruit de ventilation de la turbine et les bruits mécaniques qui ne sont pas filtrés par un chemisage comme les moteurs "à flotte" => tu pourras jouer autant que tu veux sur l'échappement, tu n'auras jamais le "glou-glou-glou" d'un V8 !

Les Vintage Speed inox offrent effectivement un son plus sexy tout en restant discrets... après, on peut aller vers les gros silencieux type "hideaway" ou les "Python" dont le gros silencieux latéral offre un bon son, mais là on est sur du 4-en-1 avec pas mal de tuyauterie assez disgracieuse

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