Aller au contenu

Modification échappement


Recommended Posts

C'est au niveau des silencieux que tu peux agir à moindre coût.

Les silencieux TDE sont très bien pour éliminer le bruit typique des cox, tout en restant proche de l'origine.

Puis, tu as les sorties coniques, beaucoup plus de bruit.

Tu as la side pipe aussi, très courante dans les années 70-80.

Sinon, c'est tout le pot à changer. Et tu montes dans le budget.

Perso, mon échappement étant mort, j'ai monté un inox de vintage speed. Parfait pour moi. Le bruit, tu peux l'entrendre sur youtube en cherchant sur vintage speed vw bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de la voiture c'est son échappement, mais aussi son bruit à l'admission, le bruit de ventilation de la turbine et les bruits mécaniques qui ne sont pas filtrés par un chemisage comme les moteurs "à flotte" => tu pourras jouer autant que tu veux sur l'échappement, tu n'auras jamais le "glou-glou-glou" d'un V8 !

Les Vintage Speed inox offrent effectivement un son plus sexy tout en restant discrets... après, on peut aller vers les gros silencieux type "hideaway" ou les "Python" dont le gros silencieux latéral offre un bon son, mais là on est sur du 4-en-1 avec pas mal de tuyauterie assez disgracieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...