Aller au contenu
Jack_Boost

Ma dernière connerie...

Recommended Posts

"Lorsque on s'arrête moteur chaud après avoir bien roulé, il devient impossible de redémarrer. La cause ? La dilatation d'un joint. La solution ? Attendre quelques heures... Ou arrêter de rouler au SP95 E10 !"

Bien vu Jetyl ! Je suis sûr que c'était la cause de mon problème !

J'ai tout remonté et fait le plein à la SP 95. J'ai roulé une bonne dizaine de km sans problème. C'est peu, oui, donc on verra ces prochains jours si le problème est résolu pour de bon !

En tous les cas, il semblerait que ce carburant soit à éviter sérieusement pour nos anciennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,l'ancien propriétaire de ma cox roulai au 95 e10 sans problème, lors de la resto j'ai changer les durites qui était encore en bon état, je roule au 95 car le 98 n'est pas courant vers chez moi

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien content pour toi que ton problème soit résolu et j'espère de façon durable. ;)

Pour le E10 tous le monde à son avis donc le mieux c'est de laisser à chacun le soin de se faire sa propre interprétation.

Après l'expérience forge les opinions, cause ou conséquence je ne sais pas mais je pense que la coïncidence mérite la réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, je roulais au E85, juste en ayant changé les gicleurs et adapté l'avance à l'allumage.

Les durites de carburant avaient été changées auparavant. Quelqu'un qui reste avec des durites de 30ans et + est un inconscient.

Donc que du E10 te mette en panne totalement, j'en reste perplexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serais bien surpris de voir le nombre de voiture ancienne qui roule avec des durites pourris que ce soit d'essence, de liquide de refroidissement ou de frein, et tu serais aussi surpris de voir leur tête aux clients quand tu leur annonce qu'il faudrait les remplacer par ce qu'elles sont vieilles et qu'elles peuvent lâcher.

Mon collègue contrôleur technique en explose assez régulièrement lors du contrôle pour savoir que les gens attendent toujours que ça pète.

Même pour les avions avec des durées imposés sur les durites ont devais faire du forcing (merci la lois qui impose ça pour notre sécurité à tous).

Pour info sur une moto c'est dix ans c'est marqué dessus en général (frein et essence ).

Après si c'est si inoffensif que ça le E10 (en plus de plus polluer!!!!!) pourquoi des constructeur sont si réticent a déclarer leurs véhicule conforme pour ce carburant.

Et toujours si c'est aussi inoffensif que ça pourquoi tous les véhicules ne sont pas compatible?

Après je l'ai mauvaise parce que j'ai du pousser ma bécane donc mon avis ne peut pas être objectif, pour moi le lien de cause à effet et établi.

Et puis mon buggy tourne comme une patate avec cette m°°°e donc j'aime pas

Après même sur un même modèle de véhicule y'en a ça marche et d'autre non faut pas faire d'un cas une généralité dans un sens comme de l'autre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi des constructeur sont si réticents à déclarer leurs véhicule conforme pour ce carburant.

Et toujours si c'est aussi inoffensif que ça pourquoi tous les véhicules ne sont pas compatible?

Les constructeurs sont réticents pour plusieurs raisons, et je les comprends.

Ils ne vont pas se livrer à des recherches coûteuses sur des véhicules de 10 ans d’âge, pour conclure éventuellement qu’il faut modifier telle ou telle pièce, au frais du constructeur, bien sûr.

Le message est clair : « on ne sait pas si votre véhicule roule à la E10, on s’en fiche, donc on déconseille son usage. Si vous tombez en panne, c’est de votre faute, et si vous voulez avoir la paix, achetez un véhicule neuf. »

J’ai lu le publi-reportage en annexe de Jetyl.

Les arguments sont jetés à la tête du lecteur, avec quelques citations, peu de références, aucune statistique. Moi qui fais le plein avec n’importe quoi, avec une vieille pompe et un vieux carbu, je ne me reconnais pas. Les membranes VW d’origine seraient-elles de qualité supérieure ? Je le pense.

Mais bien sûr, nous restons dans le domaine du 4 à plat, basique, à carburation. L’injection, c’est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les constructeurs sont réticents pour plusieurs raisons, et je les comprends.

Ils ne vont pas se livrer à des recherches coûteuses sur des véhicules de 10 ans d’âge, pour conclure éventuellement qu’il faut modifier telle ou telle pièce, au frais du constructeur, bien sûr.

Le message est clair : « on ne sait pas si votre véhicule roule à la E10, on s’en fiche, donc on déconseille son usage. Si vous tombez en panne, c’est de votre faute, et si vous voulez avoir la paix, achetez un véhicule neuf. »

Je parle de véhicule actuel, moto il est vrai mais actuel tout de même (BMW, Kawasaki...)

J’ai lu le publi-reportage en annexe de Jetyl.

Les arguments sont jetés à la tête du lecteur, avec quelques citations, peu de références, aucune statistique. Moi qui fais le plein avec n’importe quoi, avec une vieille pompe et un vieux carbu, je ne me reconnais pas. Les membranes VW d’origine seraient-elles de qualité supérieure ? Je le pense.

Je le pense aussi pour la qualité et surtout les anciennes, Le reportage s'appuis pour l'élément joints il est vrai sur rien de vraiment concret, pour ma conviction je la tire d'un forum de véhicule (tous le même modèle d'ailleurs et carburateur) avec certain le tolérant parfaitement et d'autre qui n'entraine que des pannes à répétition (calage à chaud, raté, pompe qui lâche, performance en baisse)

Mais bien sûr, nous restons dans le domaine du 4 à plat, basique, à carburation. L’injection, c’est autre chose.

C'est vrai je rejoins ton point de vue mais la mécanique reste commune dans son principe et les expériences apporte à tout le monde malgré tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai pas résolu mon problème. La KG a fonctionné l'autre jour sur environ 20 km, si bien que je pensais que c'était réglé. Aujourd'hui, dans l'optique d'une petite ballade peinard, j'ai même pas fait 500 mètres !

Apparemment, il semblerait que le gicleur de la pompe de reprise soit bouché. Soit. Je vais le déboucher. Je vais aussi changer les deux durites d'essence en caoutchoucs qui alimentent et ressortent de la pompe à essence. Je pense, malgré ce que j'ai lu, que le SP 95 E10 a décapé l'intérieur de mes durites, déposant de la crasse dans mon carbu. Je vais donc les changer.

Par contre, ce qui me semblerait complet, ça serait de démonter ma pompe à essence pour en contrôler l'état, mais je n'ai jamais fait cela et ça me semble compliqué... Alors, des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, eviter les conclusion hâtives ...

Le peu que tu as roulé ... Sachant que le e10 a juste deux fois plus d'éthanol que le sp95 classique (10% contre 5) ... C'est pas les trois ou quatre cent mètres ou quelques kilomètres avant ta panne au feu rouge qui peut tout avoir "cassé" ... C'est juste une panne latente qui s'est déclenchée et que tu dois trouver ...

Ou alors t'es durites etaient dangereusement usées :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien Donald, mais il n'empêche que je suis persuadé que mon problème est lié au circuit d'alimentation et que pour se faire, il me faut démonter la pompe à essence...

J'ai déjà démonté et lavé le réservoir duquel l'essence s'écoule librement... après, celui-ci est raccordé via 20 cm de durite tressée à un conduit en cuivre au travers du pont de la voiture jusqu'à l'arrière dans une durite caoutchouc via la pompe d'essence pour finir dans le carbu... donc, je devrais trouver des indices dans la pompe ou dans le carbu.

Au pire, j'aurais au moins éliminé le circuit d'alimentation comme cause probable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

1 - Suivant le type de pompe, le démontage / remontage est assez simple. Pour une pierburg, il faut juste faire attention à ne pas perdre le petit cir-clips qui maintient l'axe du système ressort pièce de poussée.

Il existe dans la colonne de droite des revendeurs qui ont des kits de remise en état.

2 - Si tu veux la changer, faut juste attention à prendre la tige correspondant à ta nouvelle pompe (tige courte (100mm) - tige longue (108mm)).

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu tout simplement pensé à nettoyer le filtre de la pompe à essence ?

tu as deux types de filtres selon le modèle de pompe, un filtre plat sous le capot supérieur de la pompe ou un filtre conique derrière le bouchon en laiton face à la courroie.

bien entendu un nettoyage du carbu est fortement recommandé, les filtres laissent passer les particules très fines qui s'accumulent en fond de cuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, oui, je pensais nettoyer ce filtre en priorité, mais n'ayant jamais mis les mains dedans, je pensais qu'il fallait extraire la pompe pour démonter le filtre... qu'ils étaient indisociable en fait. :)

Il s'agit bien de cette espèce de capsule Nespresso cuivrée hein ? :o

Y'a t'il moyen de la dévisser ? La RTA ne m'est d'aucun secours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, la crépine en cuivre au fond du réservoir est intacte. Rajouteriez-vous tout-de-même un petit filtre à essence en sortie de réservoir ? J'ai vu que ça n'était pas recommandé dans le compartiment moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le filtre du réservoir retient les plus grosses particules, le filtre de la pompe est plus fin donc les particules passant par le premier finissent dans le deuxième.

pour la pompe tu as une vis sur le couvercle de la pompe, tout au dessus et au milieu.

sinon c'est un bouchon en laiton face à la courroie.

sur les modèles les plus récents il n'y a plus de filtre donc le couvercle est serti.

c'est pas malin car du coup beaucoup rajoutent des filtres en plastoc moches et impossible à nettoyer...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Bugs Are Us

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Bug Art

    Car Concept

    Classic Store

    Serial Kombi

    Flat Specialities

    Vintage Speed

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Highway Import

    Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Teoz Racing Car
  • Messages

    • Pour l' essence qui coule par les jointures du pot Je voulais dir par là que sur un des corps un bouchon de conduit a due se libérer et quand tu bouche le cornet de ce corps la dépression  te vide la cuve a la place de caler le moteur ! Pas kool du tout Pour les venturi s est pas là que tu mesure le diamètre inscrit dessus en principe ! tu mesure du côté ou le venturi est bombé es pas du côté conique comme sur ta photo, le plus étroit s est ta cotte ;-)
    • Bonjour, Prêt à changer mes pistons de régulation car les miens sont rayés, le vendeur (un shop réputé dans les moteurs performants) ma plutôt conseillé de les poncer au 800 à l'huile, les repros sont apparament pas terrible. C'est chose faite quasi plu de rayure j'ai fini avec un polissage. Mais par peur que l'usure sont trop prononcé j'ai voulu chercher les côtes limites et je n'et pas trouvé ni sur la rta ni celui du concessionnaire. Vous aurîez ça? Je trouve que j'ai un peu de jeu dans le puis j'ai un doute.  En côte j'ai 15.95 et 16.44  
    • @Loïc : 
           merci, oui je pensais changer les pointeaux, par contre, je vois qu'il y a en a plusieurs des 200, 175, 150 ...      Ok pour les gicleurs, pour les hauteurs de cuve, ça se mesure avec le joint ? si oui, ça me fait bien 10mm avec le joint (D'ailleurs d'origine, bien réglé) @KarmannT4:    Que veux tu dire par "l'essence coule par les jointures de pot ?" J'ai continué le démontage, et mesurer 2 choses, diamètres des silots 43mm, je pensais m'attendre à du 44mm (bon je testerai avec un autre pied à coulisse demain), et donc 43mm extérieur pour le venturi et 40mm intérieur pour le venturi, cela me parait juste Enorme ! je comptais également prendre des venturi de 28mm ou 32mm.
      Pour l'instant, la première impression, c'est que les petits conduits (venturi auxiliaire, gicleur de pompe), ne sont pas bien débouché, va falloir manier le forêt.   Le diamètre d'un silot : 43mm Diamètre extérieure d'une buse venturi 42mm Diamètre intérieure buse : 40mm ouchhh !
    • Avec la difficulté de trouver des DRLA, j ai testé ces carbus, sont juste bon a faire decoration, sur les plus de 2l, même des Kadron offrent un meilleur agrément à bas et mi régimes. Aujourd'hui je préfère mettre 600€ dans une paire de drla ( juste les carbu sans pipes, etc) et ne JAMAIS y revenir. Les réglages sont faciles à obtenir et l agrément digne d une injection où pour moi ils sont simplement surpassé dans la correction de l altitude. Une paire de 36 ou 40 drla busés en 30 -32 alimente 90% des moteurs vw en France. Du 1600 stock jusqu'à des moteurs de 120-130 cv quelque soit la cylindrée.  Et si un jour cela ne suffit plus un set de buses en 36-37 pour un potentiel de 160-165cv. La version ultime? Des 40 drla sans buses mais avec des cornets bien choisis et vous avez le même potentiel de puissance max que des 48 fajs; malgré l absence de buses, l agrément à bas régime sera meilleur avec les Dell Thomas
    • Salut Coxifred j ai contrôlé et posé et reglé une paire sur un type4/2366cm3 d un ami sa tourne et sa se réglé pas trop mal juste que les tubes en laiton des vis de ralenti sont partiellement flottants sur un des 2 corps d un côté le roulement d axe pareil avec du jeu, a coller pour éviter les ennui ! sur une autre paire des 40 cette fois en 500km au rodage d un coup le moteur marche moins bien et plus sur 4 cylindres, après contrôle des la moitié du moteur j inspecte les carbu de plus près et là au ralenti je bouche un cornet après l autre, surprise sur un corp aucun effet ! ! ! et l essence coule par les jointures de pot méfiance est de rigueur ;-) Alain
  • Évènements à venir

×