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  • Messages

    • A part que tu ais une pompe électrique autorégulée à moins de 250 gr, le filter king est vraiment conseillé (ecoboost ou pas).
    • quand une bobine est hs, le moteur est en panne, plus d'allumage du tout. parfois elle peut montrer des signes précurseurs comme une impossibilité de redémarrer à chaud, l'allumage revient une fois la bobine froide. celà ne dure pas longtemps, elle finira par claquer définitivement.
    • Bonjour, Très bon choix qu'une cox 1966 surtout sa version 1300 offrant des reprises correctes et un peu plus de vivacité en accélération. Déjà "moderne" mais toujours avec un look d'ancienne, elle fait partie de mes T1 préférés. Bonne recherche !  
    • Le régime à 95 km/h réel est à peu près de 3500 rpm actuellement. Normalement en 1976 le couple conique doit même être un 7/38 sur une transmission de type 091 car le 8/43 est plus ancien. La boite n'est pas idéale car en montage la 3 est trop courte pour tenir le 80km/h. La chute de régime entre 3 et 4 est importante et enfin la 4ème n'est pas super pour rouler à 110 km/h de croisière (un peu plus de 4000 rpm en croisière) Faire modifier la boite pour passer la 4ème en 0.89 et le couple conique par un 7/32 , la 3ème va être plus exploitable et permettra de tenir 80km/h. La chute de régime entre 3ème et 4ème sera moins élevée. la vitesse de croisière en 4ème augmente de 10 km/h au même régime moteur. Il me semble que ce changement est primordial pour remplir le cahier des charges , plus que le passage de 1776 cc vers 1955 cc. Pour les culasses il faut privilégier la qualité du refroidissement d'une part et voir le volume nécessaire d'autre part mais cela dépend du deck height, de la configuration finale, etc.. Avec une boite longue autant monter un arbre à cames "plus plein" par exemple pour rester chez Engle: le VZ14 en culbuteurs 1.1 ou plus soft au niveau des cames le FK65 en culbuteurs 1.4.
    • capsule de l'allumeur ? elle devrait être dirigée vers l'arrière et donc du côté opposée à la tringlerie. L'allumeur d'origine non modifié n'est pas la meilleure combinaison à faire avec 2 double carbus IDF. Cependant le souci actuel n'est pas résolu. Il faudrait en savoir un peu plus, l'idée du starter bloqué est effectivement une piste @nobrucombi Effectivement si passage de buses en 28mm il faudra changer les gicleurs principaux pour des plus petits , mais permet de conserver les gicleurs de ralenti et les émulseurs F11 >> ce passage ne servira pas à corriger le soucis actuel cependant.    
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