Aller au contenu

Identification Piston 1300 et sens de montage


Recommended Posts

Bonsoir,

Sur la tête du piston, il devrait y avoir une flèche, indiquant le volant moteur, mais je ne la vois pas.

Cette flèche se retrouve de l'autre côté, dans la calotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment il s'agit de pistons Mahle, j'ai trouve la marque a l'interieur du piston en tout petit et aucunes fleche, juste un chiffre gravé et une petite excroissance d'un des cotés de l'axe du piston...

Sur le dessus du piston on voit pas bien mais il y a la lettre E marque 047 puis 33 entouré d'un cercle, et de l'autre coté c'est un 1 à l'envers (on dirait un début de flèche) suivi de F,

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mesurer le décalage de l'axe / piston afin de déterminer le sens de montage.

C'est la méthode imposée par les petits Chinois? :confused:

Je connais (ou plutôt j'ai connu :o ) la théorie de la nécessité de décaler l'axe, mais en pratique, je vois mal où mesurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la méthode imposée par les petits Chinois? :confused:

Je connais (ou plutôt j'ai connu :o ) la théorie de la nécessité de décaler l'axe, mais en pratique, je vois mal où mesurer.

Je ne comprend pas la phrase " C'est la méthode imposée par les petits chinois", tous les pistons chinois avec décalage d'axes (ils ne l'ont pas tous notamment sur les pistons les plus performant forgés) ont le repérage avec une flèche comme les pistons vw d'origine.

Dans le cas présent il s'agit d'un piston Mahle ancien modèle qui n'a jamais été fabriqué en Chine.

En pratique c'est très facile à mesurer car l'axe n'est pas au centre il suffit donc de faire la mesure de l'axe à la tangente au diamètre du piston pour s'apercevoir qu'il est decentré vers un côté de 1 à 2 mm (selon modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...