Aller au contenu

booster ma 1302 de 71


Recommended Posts

Bonjour a tous

Je possede une cox 1302 de 1971 et cet hiver je compte demonter mon moteur entierement pour remplacer tous les joints

Je me suis dit pourquoi pas le booster un poil pour avoir plus de couple pour ne plus peiner dans les cotes ...

J ai un 1300 double admission d origine carbu 31

Ayant un budget serré et ne voulant pas en faire une voiture "de course" pourriez vous me proposer plusieurs configurations pas trop compliquees a realiser...

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres le moteur... donc attends toi a avoir des surprises et le budget serré ne suffira peut etre plus. Tout comme il est possible que tout soit ok...

donc a toi de voir.

Perso jai ouvert le moteur pour le booster et passer a 70-80cv

Javais du budget environ 1500 euros voir 2000...et au final bloc ok.. culasses ok mais vilo avec soucis donc besoin d'un neuf. plein d'a côtés. Car quitte a ouvrir autant faire ca et ca .n.

donc bien prevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais tout toi même le budget peu descendre, si tes carters et vilo sont hors cote alors attends toi à dépenser pas mal de sous quand même !

Attends toi aussi a avoir tes culasses fissurées ...

Si tu veux un truc qui penne un peu moins, tu peux éventuellement revoir L'aac (+ le reste de la distrib' ) par exemple, mettre un bon Rv + deck, un échappement adéquate, et 2 simples corps.

Tu peu éventuellement revoir la cylindré aussi.

Quand j'ai refais mon bloc, je partais aussi sur un low budget, je ne voulais pas d'un truc de course mais un bon moteur fiable et sans prise de tete.

Au finale j'ai tout revu, vilo hs, carters hors cotes, Aac Hs, cylindres Hs et culasses fissurées ! :D:p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses rapides

Je ne vois pas de quoi tu parles par rv + deck je pensais mettre 2000 a 2500 euros max

Est ce que c est assez simple a realiser

Je pensais installer:

Echappement csp competition acier

Kit 1641cc (FAUT IL USINER D AUTREs PIECES)

je ne sais pas quoi mettre comme carbu

Est ce que cela suffira ou alors juste l echappement avec double carbu simple corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars sur se budget alors tu peux te faire une belle configue fiable et assez plaisante !

Dit toi que si ton bloc a déjà pas mal de Kms et que tu compte l'ouvrir autant tout vérifier/changer pour repartir sur du neuf et du perfo tant qu'a faire ;-)

Si tu par sur un 1641(ou plus) il faut usiner tes culasses actuelles pour passer les cylindres.

Fait le tour des topic sur les 1641, y'en a eu pas mal, et y'a moyen de se faire un truc vraiment sympa avec ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je vais attendre cet hiver je demonterai tout et la je verrai s il y aura des suprises

je reviendrai vers vous pour des conseils de configu'

Sinon juste pour info sur quel site allez vous pour vous fournir en pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en a un bon paquet sur la droite de ton écran...(on n'a pas le droit de faire de pub) certain on du stock, d'autres des conseils, d'autre des prix... mais dans l'ensemble ils vendent à peu près tous la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...